Fundraising 2010/Lilaroja Appeal/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to: navigation, search

Need help? See the Translation FAQ or Meta:Babylon. All translators should also subscribe to translators-l to be kept up-to-date (and to ask questions).
General Fundraising Translation Guidelines: Fundraising 2010/Translations.


Lilaro[edit]

  • Merci de lire :
  • Un message personnel
  • de Lilaroja, une contributrice de Wikipédia
  • Un message de Lilaroja, une contributrice de Wikipédia

Un dollar, un mot d’amour et un cœur brisé.

En tant que bénévole à la Wikimedia Foundation à San Francisco, je lis la plupart des courriels et des lettres que les personnes envoient quand nous lançons notre campagne annuelle de soutien.

On se rend tout de suite compte que les gens ne donnent pas seulement de l’argent, mais qu’ils donnent aussi de l’amour. Un enfant donne gaiement un dollar de son petit argent de poche. Sur un chèque un simple post-it dit « I LOVE WIKIPEDIAAAAA!!! ». Parfois, les messages sont difficiles à lire.

Je n’oublierai jamais l’appel d’un père et d’une mère dont le fils était mort d’une maladie rare. Ils ont donné par gratitude, parce que Wikipédia avait un article pour informer tout le monde de l’existence de la maladie qui a emporté leur fils.

Nous autres utilisateurs de Wikipédia lui donnons plein de sens différents. Quel que soit votre rapport personnel, vous faites partie d’une communauté magique. Plus de 400 millions de personnes utilisent Wikipédia et ses projets frères, presque un tiers des personnes ayant accès à Internet.

Voici le moment de l’année où des personnes venant des quatre coins de la communauté autour de Wikipédia se rassemblent pour aider à soutenir notre entreprise collective, avec un don de 20 dollars, 30 euros, 4 000 yens, ou tout autre montant selon leurs moyens, pour permettre à Wikipédia de rester gratuite.

De la même façon que nous construisons Wikipédia un mot après l’autre, nous en assurons la santé et la pérennité à chaque don.

J’espère que vous choisirez cet instant pour envoyer un peu d’amour à Wikipédia.

Merci,

Lilaroja
Oliva, Espagne