Meta:Flood flag

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
This page is a translated version of the page Meta:Flood flag and the translation is 93% complete.
Les administrateurs du wiki meta peuvent temporairement s'accorder un drapeau d'innondation en effectuant des éditions répétitives et non controversée pour éviter d'inonder les Special:RecentChanges ou les pages similaires.

Quand utiliser l'étiquette « flood »

Les administrateurs doivent utiliser l'indicateur flood pour éviter de supprimer d'autres modifications et actions du flux Modifications récentes (RC) lors de modifications répétitives. De telles actions ne doivent jamais être sujettes à controverse, car l’utilisation du drapeau flood diminue la quantité de surveillance qu’elles peuvent recevoir. L'abus de ce droit est traité comme l'abus de tout autre outil administrateur. Des exemples d'utilisations acceptables seraient la suppression de nombreuses pages de spambots, ou la suppression d'un grand nombre de pages une fois qu'un consensus a été atteint dans les Meta:Requests for deletion, ou le blocage de nombreux proxies ouverts. Les utilisations inacceptables comprennent les tentatives de contourner la surveillance légitime de toute action controversée, qu'il s'agisse ou non d'une tâche d'administrateur.

Les utilisateurs peuvent aussi vouloir s'équiper du flag « flood » lorsqu'ils effectuent des actions inscrites dans les journaux sur un grands nombre de comptes utilisateurs dont les noms sont non-appropriés ou diffamatoires (p.e. les stewards renommant des comptes, des bureaucrates bloquant ou masquant des comptes globaux, des administrateurs effectuant des blocages locaux, etc).

Dans certains cas, un bureaucrate peut supprimer l'indicateur « flood » pour forcer les modifications de l'administrateur à apparaître dans les RC. Cela doit être fait dans les cas où l'administrateur a oublié de le supprimer ou lorsque les modifications doivent être vues par défaut dans les RC.

Le drapeau « flood » est défini et supprimé par les Special:UserRights.

L'attribution du flag « flood » est journalisée et indiquée dans les modifications récentes. Les administrateurs qui abusent de leurs droits d'administrateur (incluant désormais le flag flood) devraient être sanctionnés.

Étiquette « flood » ou étiquette « bot » ?

Cette fonctionnalité a pour fonction de remplacer les demandes d'étiquettes « bot » temporaires faites aux bureaucrates. Les utilisateurs voulant demander une étiquette « bot » temporaire peuvent simplement s'attribuer l'étiquette « flood » en utilisant le droit correspondant ou en le demandant aux bureaucrates.

Les cas dans lesquels un indicateur de bot permanent doit être attribué restent les mêmes - l'administrateur doit créer un compte secondaire et demander un indicateur de bot comme d'habitude. Seuls les indicateurs de bot temporaires sont remplacés par cet indicateur « flood ».

Voir aussi