Wikipédia abstraite/Mises à jour/2021-03-10

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Abstract Wikipedia/Updates/2021-03-10 and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎українська • ‎日本語 • ‎한국어
716-newspaper.svg Mises à jour de la Wikipédia abstraite Translate

liste de diffusion de la Wikipédia abstraite Wikipédia abstraite sur IRC Wikipédia abstraite sur Telegram Wikipédia abstraite sur Twitter Wikipédia abstraite sur Facebook Wikipédia abstraite sur Youtube site web de la Wikipédia abstraite Translate

Vous pourriez savoir que nous avons construit l’interface utilisateur de Wikifonctions avec le cadre de travail Vue.js depuis que nous avons commencé.

Vue.js a été sélectionné comme cadre de travail frontal pour tous les efforts de développement futurs de Wikimédia et nous avons été ravi des bénéfices qu’apporte la conception de ce cadre.

Nous voulions également partager avec vous le fait que nous avons étendu l’équipe avec le soutien de deux personnes du consultant This Dot pour les quelques mois prochains. Ils travailleront à temps partiel avec l’équipe de la Wikipédia abstraite sur Wikifonctions, en nous aidant à développer une couche d’interface utilisateur à haute performance et échelonnable. Ils pourraient également soutenir d’autres équipes concernant l’audit lié à Vue et tout soutien nécessaire.

Simone et Lindsay ont embarqué durant les deux dernières semaines et nous devons essentiellement les remercier pour leur expertise. Quelques mots les concernant :

Simone :

Simone est un développeur autodidacte qui vit actuellement au Pays de Galle (Royaume-Uni), mais originaire de la ville ensoleillée de Naples (Italie). Il a étudié les affaires et la gestion, en obtenant un diplôme à l’Université de Swansea en 2011, mais s’est rapidement passionné avec les développeurs.

Simone a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur informatique junior en 2012 et a depuis progressé pour devenir consultant en travaillant chez This Dot pour créer des équipes à haute performance, en supervisand des développeurs partout dans le monde et en soutenant les apprentis dans leurs premiers pas dans leur carrière dans les technologies de l’information.

Durant sa carrière, Simone a gagné de l’expérience dans de nombreuses technologies (à la fois pour les composants frontaux et d’arrière-plan), mais il a récemment trouvé son cadre de travail de choix dans VueJS, où il est un membre communautaire très actif.

Le temps libre de Simone est passé avec sa chère famille, pour jouer aux Lego ou cuisiner quelque délicieux plat italien. Quand les enfants sont au lit, il aime également écrire des billets de blogue et des matériels pour .Net Magazine, ainsi que rejoindre de nombreuses réunions et conférences en ligne telles que vuemeetup.com et JavaScript Marathon.

Simone voulait partager ce message avec chacun :

« J’ai une attitude très positive dans la résolution des problèmes complexes et je vois toujours le verre à moitié plein. Ma femme dit habituellement que mes yeux regardent le monde différemment. Cette attitude de « peut faire » m’a aidé depuis le jour où j’ai décidé de déménager au Royaume-Uni avec juste 170 £ dans la poche et cela a été mon meilleur compagnon depuis lors. J’aime investir tout temps dont je dispose pour aider des personnes qui tentent d’aborder le développement et les aider à changer leurs vies. »

Lindsay :

Lindsay est une ingénieure informatique à plein temps chez This Dot à Portland, Orégon (États-Unis). Elle a toujours eu une passion pour le développement sur le web, en construisant des sites et projets communautaires avec PHP. Elle a débuté sa carrière professionnelle dans les technologies de l’information en 2015, mais en 2017 elle a basculé ses chemins de carrière de l’administration des TIC vers le développement. Elle se concentre pour apprendre Vue.js et Node, tout en explorant la plus large communauté de développement autour d’eux. Sa curiosité la conduit à continuer à apprendre de nouveaux langages et cadres de travail, ainsi qu’à appliquer cette connaissance dans son travail.

Lindsay s’est formée à l’Université Western Governors en 2020 en obtenant un diplôme dans le développement informatique, en visant particulièrement les applications en C#. Dans les projets précédents, Lindsay a travaillé avec la pile de développement, y compris sur les bases de données, les services d’arrière-plan dans de nombreux langages différents, et les frontaux avec des outils comme React et Vue.

Sans son temps libre, Lindsay apprécie de passer du temps avec sa famille, pour écrire, changer et construire le projet du côté occasionnel. Lindsay a précédemment participé à une chorale communautaire et aime encore entretenir sa voix chantante. Lindsay a également une passion pour la science fiction et le fantastique, elle apprécie à la fois écrire et lire autant que lui permet son temps. Elle est également un hôte sur le podcast Views on Vue, une présentation visant la communauté qui entoure le cadre de travail Vue.js.

Merci de vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Simone et Lindsay !

— L’équipe de la Wikipédia abstraite

En cours :