Sièges au conseil choisis par les affiliés/2019/Candidatures/Kayode Yussuf

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Affiliate-selected Board seats/2019/Nominations/Kayode Yussuf and the translation is 100% complete.
Photo du candidat

Nom :

Kayode Yussuf

Nom d'utilisateur Wikimedia :

Kayusyussuf

Questions pour tous les candidats - Questions pour ce candidat qui ne concernent pas d'autres candidats

Déclaration

La Fondation Wikimedia se trouve dans une phase importante, en traçant la voie de l'avenir. À ce stade, la Fondation a besoin de personnes qui soient motivées par la mission, orientées par les résultats et avec diverses compétences pour guider son chemin. À ce stade, le conseil doit se centrer sur le développement de la communauté, la défense des volontaires sur le terrain et supporter les plus petites communautés.


Curriculum vitæ

Je suis un expert en sécurité informatique avec un intérêt pour les politiques de sécurité corporative, la protection de données, la vie privée et la sécurité. Actuellement je travaille comme Chief executive officer à Securepoint Technologies Ltd et j'ai des participations auprès de Greenville Organic Foods, Gallereno Works Ltd et Hikrz Travels and Tours, toutes basées au Nigeria. J'ai étudié l'ingénierie électronique et informatique à l'Université Lagos State University, à Epe Lagos au Nigeria. J'ai de l'expérience professionnelle, de l'expérience wikimédienne et de l'expérience en Culture Ouverte. Je suis co-fundateur du Groupe Utilisateur au Nigeria, je suis représentant de Creative Commons au Nigeria et, plus récemment, je dirige l'équipe #1Lib1Ref au Nigeria et et j'ai rejoint l'équipe Groupe Utilisateur WikiBlind, pour soutenir les personnes avec un handicap visuel à accéder à Wikipédia. Quelques-unes de mes activités sont listées ci-dessous :

  • je suis actuellement chargé de renouveler la gouvernance corporative du comité directeur du Wikimedia Usergroup Nigeria.
  • Je suis co-fondateur du User Group Nigeria et j'ai contribué à la croissance de la communauté. Je suis aussi impliqué dans le soutien de deux Usergroups dans l'espace africain.
  • Je suis responsable de la communication du Wikimedia Usergroup Nigeria.
  • Je suis responsable de la communication de Wiki Indaba 2019.
  • L'émergence africaine. Bien que ma représentation au conseil d’administration ne soit pas destinée à promouvoir un agenda africain, je pense que ma présence au conseil accordera une plus grande attention aux projets et aux communautés africaines.

Autres engagements à buts non-lucratifs

  • Je suis également directeur financier de Toastmasters International District 94 où j'administre un fond de 100 000 dollars pour 16 pays de l'Afrique Occidentale. Cet engagement se termine en juin 2019

Éligibilité

Je suis éligible pour participer à cette élection, je suis éligible pour occuper cette charge et je suis heureux de servir.

Soutiens

Igbo Wikimedians UG

soutien de Igbo Wikimedians UG

Nous soutenons fermement la candidature de Kayode Yusuf de Wikimedia Nigeria.

Notre soutien se base sur ses réussites avec Wikimedia Nigeria et au-delà. Nous sommes confiants quant au fait qu'il protégera les intérêts des affiliés en tant que membre du conseil. --Uzoma 08:17, 29 April 2019 (UTC) on behalf of Igbo Wikimedians UG

Groupe utilisateur Wikimedia Nigéria

  • Soutien du Wikimedia User Group Nigeria:

    Après une discussion approfondie au sein de notre communauté, nous sommes ravis d’entériner Kayode Yussuf en tant que candidat à un siège au conseil choisi par les affiliés

Au nom du Wikimedia User Group Nigeria T CellsTalk 08:04, 29 April 2019 (UTC)