Sièges au conseil choisis par les affiliés/2019/Candidatures/Richard Knipel

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Affiliate-selected Board seats/2019/Nominations/Richard Knipel and the translation is 100% complete.
Other languages:
Bahasa Indonesia • ‎Bahasa Melayu • ‎Deutsch • ‎English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎magyar • ‎polski • ‎português • ‎română • ‎suomi • ‎čeština • ‎Ελληνικά • ‎русский • ‎українська • ‎العربية • ‎فارسی • ‎हिन्दी • ‎বাংলা • ‎ไทย • ‎ქართული • ‎中文 • ‎日本語 • ‎粵語 • ‎한국어
Photo du candidat

Nom :

Richard Knipel

Nom d’utilisateur Wikimédia :

Pharos

Questions pour tous les candidats - Questions pour ce candidat qui ne concernent pas d'autres candidats

Déclaration

Pour moi, le mouvement Wikimédia doit être un mouvement radicalement inclusif et fondé sur une culture de base, non liées aux entreprises et enracinée dans le mouvement de la culture libre, que j'ai rencontré pour la première fois dans le cadre de Students for Free Culture, il y une dizaine d'années. Pour être radicalement inclusif, il faut créer un dialogue et une participation qui vont au-delà de la simple technique, pour répondre aux préoccupations des différentes communautés et aux raisons pour lesquelles nous n’avons pas été suffisamment accueillants et incapables de nous développer suffisamment vers la base, dans tous les domaines, de manière thématique et géographique. Nous ne pouvons jamais oublier que notre mouvement est pour un système de connaissances créé par l'homme et dirigé par nos bénévoles.

Je crois que le mouvement Wikimédia est un mouvement social à long terme qui survivra aux Facebook et aux Google de la Silicon Valley, et qui est fondamentalement différent d'eux. Nous devons tracer notre propre voie en sachant que nous appartenons à une tradition intellectuelle qui nous précède et qui survivra certainement à la fondation Wikimédia dans sa forme actuelle. Wikimédia doit être vue et appréciée comme une plate-forme commune permettant aux établissements d’enseignement de toutes tailles et de tous types, du monde entier, de travailler ensemble sur un terrain de jeu égal dédié à la connaissance gratuite pour tous.

Si je suis élu, je trouverai des manières pour que la communauté ait des moyens d'accès plus directs au conseil. Je m'engage à accorder une heure de rencontre mensuelle aux membres de la communauté afin de me rencontrer, ainsi que tous les autres membres du conseil qui se joindront à nous. Je fais ce travail depuis plusieurs années pour les organisateurs locaux d'Amérique du Nord et je serais heureux de le faire au niveau mondial en tant que membre du conseil d'administration de la WMF.

Je pense aussi que le soutien apporté au soutien de base apporté par les bénévoles est insuffisant et je soutiendrai la création de postes de personnel indépendant dont le travail consiste à aider les affiliés et autres bénévoles. Ce ne sont pas des personnes à qui vous demandez du financement, mais des défenseurs de la communauté qui se sont séparés un peu des structures de la WMF dont la description de poste est de vous aider à élaborer vos propres subventions et planification. Cela pourrait être structuré en bureaux régionaux / continentaux ou thématiques, et ce serait un rôle purement de soutien et non de supervision.

Je pense également que nous devons réformer le conseil d'administration de la WMF et ses règlements afin qu'une majorité claire de membres du conseil soit choisie par la communauté'. Cela est crucial pour la légitimité de nos dirigeants, qui doivent être dirigés par des membres du conseil d’administration choisis par la communauté, auxquels s’ajoutent des sièges d’expertise. C’est un changement qui prendra du temps.

Curriculum vitæ

Je suis wikimédien depuis 2004. J'étais le président de Wikimedia New York City depuis sa création, et j'en ai été président depuis sa création en 2009 jusqu'en 2017. Je suis aujourd'hui le secrétaire du conseil d'administration de ce chapitre. Je suis membre du conseil d'administration de l'Internet Society depuis 2012 et au conseil d'administration de la Wiki Education Foundation depuis 2013.

J'ai initié les premiers mouvements « Wiki Takes » et « Wiki Loves X » avec des projets comme Wikipedia Loves Art/US-UK en 2009 et Wikipédia aime les bibliothèques en 2011. J'ai été membre de l'équipe fondatrice de Art + Féminisme en 2014, et j'ai activement recruté l'aide de Wikimédiens du monde entier pour cela et pour plusieurs autres campagnes mondiales. Je fais partie de la WikiConference North America ; nous avons organisé le premier cycle à New York en 2014. J'ai également activement contribué à encourager la communauté locale en organisant des appels mensuels de Wikimédiens régionaux et en encadrant des groupes locaux. Je suis Wikimédien en résidence au Metropolitan Museum of Art depuis 2017 (auparavant, j'ai occupé ce poste au Musée Guggenheim), et j'ai aidé à fonder le réseau d'échange des Wikimédiens en résidence. Au cours des deux dernières années, j'ai collaboré au Mois asiatique Wikipédia avec un thème artistique et, cette année, je compte jouer un rôle majeur dans l'expansion de Wiki Loves Pride avec plusieurs thèmes.

Éligibilité

Je suis éligible pour servir comme administrateur de la Fondation Wikimedia. Si je suis élu, je prévois de renoncer aux comités directeurs de Wikimedia New York City et de la Wiki Education Foundation. Je prévois de continuer à servir dans le comité directeur de l'Internet Society de New York et dans ma position en tant que Wikimédien en résidence au sein du Metropolitan Museum of Art.

Soutiens

Groupe d'utilisateurs Art+Feminism

Art+Feminism offre son soutien sans réserve à la candidature de Richard Knipel au conseil d'administration de la WMF. Richard est un administrateur profondément impliqué qui constitue un important connecteur social au sein de la communauté mondiale. A+F n'aurait pas pu exister sans la connaissance encyclopédique de la communauté de Wikipédia par Richard : il a présenté le projet aux éditeurs des quatre coins du monde. Même les personnes en charge des bourses à la WMF ont dit qu'ils se sont tournés vers lui lorsqu'ils ont eu besoin de trouver quelqu'un dans une région et/ou sur un sujet spécifique. Il est intelligent, gentil et attentionné. Et aussi modeste : par exemple, son CV minimise le fait qu'il était la force motrice derrière la publication par le Met Museum de 375 000 images dans le domaine public sur Commons. Il fera un excellent représentant de la communauté au conseil d'administration de WMF. Au nom de mes collaborateurs, --McKensie Mack (talk) 13:13, 30 April 2019 (UTC)

Wikimedia France

WMFr soutient la candidature de Richard. Il nous semble important que son profil soit présent au prochain tour de l'élection. Au nom de Wikimedia France, Pierre-Yves Beaudouin (talk) 20:40, 30 April 2019 (UTC)

Black Lunch Table

Le groupe d'utilisateurs Black Lunch Table approuve complètement et soutient la candidature de Richard Knipel au Conseil de la WMF. En plus des innovations que Richard réalise sur le terrain en tant que wikimédien en résidence au Metropolitan Museum of Art, il constitue un défenseur et une ressource engagée pour la croissance des groupes d'utilisateurs tels que le nôtre. Que la question soit importante ou mineure, Richard répond à chacune de nos demandes avec une aimable attention ; il rend le monde des wikimédiens en ligne et hors ligne plus génial et Black Lunch Table a la certitude que Richard sera un excellent représentant du Conseil. Pour le groupe d'utilisateurs Black Lunch Table, --Raggachampiongirl (talk) 21:59, 31 May 2019 (UTC)