Sièges au conseil choisis par les affiliés/2019/Candidatures/Shani Evenstein

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Affiliate-selected Board seats/2019/Nominations/Shani Evenstein and the translation is 100% complete.
Photo de la candidate

Nom :

Shani Evenstein Sigalov

Nom d’utilisatrice Wikimedia

Esh77

Questions pour tous les candidats - Questions pour cette candidate qui ne concernent pas d'autres candidats

Déclaration

Je fais partie du mouvement depuis 2011 et je suis ravie de contribuer à cette élection historique, dans laquelle les groupes d'utilisateurs obtiennent le droit de vote. Ce changement nous amène a être plus inclusifs en interne, mais non sans défis.

Bien que notre mouvement ait grandi et mûri, nous ne répondons pas encore à plusieurs problèmes qui requièrent des améliorations et une attention immédiate :

Responsabilité :

  • La WMF devrait être responsable non seulement des actions, du respect des obligations du FDC et de la gestion du fonds de dotation, mais aussi des défis qui se posent et des processus de prise de décision, qui devraient être plus transparents et consultatifs.
  • La WMF doit être une tête de file exemplaire — en étant tenue responsable des mêmes exigences que celles demandées aux affiliés et aux bénéficiaires de bourses (grantees).
  • Le conseil d'administration doit mieux superviser, guider et soutenir la gestion de la Fondation Wikimedia.

Si je suis élue, je promouvrai l'embauche d'une personne employée par la Fondation Wikimedia qui rendrait directement des comptes au conseil d'administration, pour faire un suivi des événements, obtenir des informations à jour et promouvoir un dialogue constructif avec les cadres de la Fondation (tel que précédemment suggéré par le FDC). Ceci promouvra une meilleure transparence de la Fondation Wikimedia et améliorera les relations avec la communauté.

Le soutien aux bénévoles est critique. La Fondation Wikimedia devra :

  • Mieux participer au développement des compétences et à la construction des communautés.
  • Soutenir les meneurs individuellement.
  • Continuer à répondre à l'inégalité de genre, au harcèlement et à la diversité, être moins centré sur les États-Unis.
  • Mieux consulter la communauté — l'impact des retours actuels dans la prise de décisions n’est pas clair et il semble n'être recherché qu'après que soient prises les décisions.
  • Créer des meilleurs procédures qui servent et soutiennent les bénévoles au lieu de répondre à des besoins bureaucratiques (par exemple, critères pour les subventions rapides - Rapid Grants).
  • Répondre aux besoins des bénévoles du monde entier (la création d'infrastructures réclamées par la communauté, comme des outils technologiques désespérément nécessaires qui sont actuellement développés et maintenus par des bénévoles dévoués (soyez béni Magnus !)) devraient être sous la responsabilité et pris en charge par la Fondation Wikimedia.

Traiter ces problèmes aidera notre travail avec les partenaires, tirera mieux parti de notre nature diversifiée pour assurer une meilleure mise à l'échelle et la diffusion, et continuera notre travail en promouvant l'ouverture partout dans le monde.

Je présente ma candidature et je demande votre soutien. Cette candidature se veut au service de la communauté globale et je pousserai pour que les choses s'arrangent, pour que la direction stratégique soit mise en œuvre adéquatement et pour que la WMF aide à recruter des personnes de diverses origines et antécédents, facilitant la croissance continue de notre mouvement.

Curriculum vitæ

Je suis une éducatrice israélienne, lectrice et doctorante avec pour sujet de recherche Wikidata. J'ai une expérience professionnelle de travail pour des entreprises technologiques, de gestion d’une entreprise familiale, de développement de cours et d’enseignement. Je travaille comme stratégiste d'innovation concernant les Technologies de l'éducation auprès de la Faculté de Médecine de l'Université de Tel Aviv. Je suis une défenseure de la Connaissance Libre depuis 20 ans et j'ai co-dirigé le Projet Ben-Yehuda, qui permet l'accès gratuit à des textes en hébreu. Depuis que j'ai rejoint le mouvement, je me suis focalisée sur le travail programmatique et la diffusion, en acquérant une ample expérience :

  • à initier, gérer et maintenir des associations et des projets à long terme avec des institutions éducatives, culturelles et gouvernementales, à un niveau local et international.
  • en pensée stratégique, en étant notamment coordinatrice du Groupe de travail sur des associations (Partnerships Working Group).
  • la gouvernance au sein d'un chapitre (conseil d'administration de WMIL) et de Groupes d'utilisateurs (présidente du Wiki Project Med et Wikipédia et Éducation).
  • à faire des formations, des conférences et des enseignements à propos de notre mouvement.
  • à faire profiter de mon expérience pour développer les capacités des individus et des communautés.
  • à accueillir les nouveaux récemment arrivés, conseiller et en encourageant autrui à créer les plateformes et les ressources manquantes.

Éligibilité

Je suis éligible pour servir comme membre du conseil d'administration de la Fondation Wikimedia. Si je suis élue, je renoncerai à ma charge de Présidente du Groupe d'Utilisateurs du WikiProjet Médecine, et de Présidente du Groupe d'Utilisateurs Wikipédia et Éducation.

Soutiens

WikiProject Med Foundation

Le conseil d'administration du WikiProject Med Foundation soutient sans réserve la candidature de Shani Evenstein au conseil d'administration de la WMF. En tant que présidente de notre groupe depuis 2017, elle a facilité un conseil stable, durable et divers Pour accroître son efficacité, Shani a mené plusieurs changements dans notre gouvernance, qui incluent de modifier la composition du conseil, les statuts, les pratiques liées au statut des membres et les procédures d'élection.

Le style de direction de Shani aide à avoir un environnement accueillant au sein duquel collaborer, et a pour résultat une organisation diversifiée et mature qui fait grandir notre communauté mondiale. Ses liens avec d’autres groupes Wikimedia ont produit de nombreux nouveaux projets fructueux pour nous. Shani amène au conseil d'administration :

  • une experience au conseil avec différents types d'affiliés, à différentes étapes de maturité
  • une attitude pragmatic attitude et la richesse de l'expérience programmatique
  • une connaissance approfondie de notre mouvement global
  • Une pensée « en grand » et une vision des besoins internationaux et universels des affiliés
  • une expérience en communication, une expérience des gens et une expérience de la prise de parole en public
  • une vaste expérience dans la menée de partenariats
  • un sens aigu de la justice et une capacité à se battre pour ce en quoi elle croit
  • une persistance qui fait avancer les choses tout en engageant autrui

Shani a démontré avoir l'énergie, l'engagement, les connaissances et l'expérience nécessaires au conseil d'administration de la WMF. Nous recommandons de tout cœur sa candidature et savons qu’elle servira notre mouvement avec brio. Au nom du conseil d’administration du WPMEDF, --RexxS (talk) 11:32, 30 April 2019 (UTC)


Wikimedia Serbie

Le conseil d'administration de Wikimedia Serbia a décidé de soutenir Shani Evenstein Sigalov comme candidate au conseil.

Nous interagissons avec Shani principalement dans le cadre du Education Collaborative (à présent un Groupe d'Utilisateurs présidé par Shani), où nous collaborons pour répondre aux besoins de la communauté de Wiki Education : conserver la connaissance, créer des ressources, soutenir, et répondre aux besoins technologiques en utilisant le Dashboard.

Shani est un leader mondial dans les domaines de l'éducation, des GLAM, de la médecine, de Wiki Women et Wikidata. Elle se consacre au renforcement et à la construction des communautés, identifie les ressources qui manquent et les crée, ou recrute les meilleures personnes pour les créer, et fait en sorte que les choses arrivent en étant proactif. Elle n'accepte pas les procès inefficaces, l'injustice et la discrimination – et elle agit pour les résoudre – même si cela nécessite de travailler dur, en donnant exemple.

Shani promeut l'égalité et le service aux autres, elle plaide pour fermer le déséquilibre des genres et promeut la participation des femmes et les minorités dans notre communauté, et en général elle crée un espace sûr pour qu'autrui grandisse et devienne meneur.

En conclusion, l'expérience de Shani au sein du mouvement, son esprit et son leadership, son expérience de gouvernance, sa nature encourageante et son attitude claire, à la recherche de solutions aux problèmes, font d'elle une candidate parfaite pour le comité directeur du WMF.

En nom du conseil d’administration de Wikimedia Serbie --FiliP ██ 17:33, 30 April 2019 (UTC)