Sièges au conseil choisis par les affiliés/2019/Candidatures/User:Yithello

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Affiliate-selected Board seats/2019/Nominations/User:Yithello and the translation is 100% complete.
Picture of the candidate

Name:

Yuri Chernetskiy

Nom d’utilisateur Wikimedia :

Yithello

Questions pour tous les candidats - Questions pour ce candidat qui ne concernent pas d'autres candidats

Déclaration

Привіт! Je suis d'Ukraine. En décembre 2018, j'ai entrepris d'étendre le contenu de la Wikiversité en ukrainien. En 2007, sur la plate-forme de Beta-Wikiversity déjà cette unité a été lancée. Cependant, en novembre 2018, il n'était toujours pas bien approvisionné avec les matériels appropriés. Au même moment, je me trouvais face à une question urgente concernant la traduction des documents de référence. J'ai donc commencé à traduire le contenu du wiki en ukrainien, qui concerne la Wikiversité.

Récemment sur ma page, j'ai reçu un message d'Elitre (WMF). C'était une offre que j'ai mal lue. C'était de la faute. J'ai compris cette proposition comme me proposait proposé de présenter ma candidature au conseil d'administration de la Wikimedia Foundation. J'ai vu cette offre un jour avant les vacances de Pâques. Donc, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour aborder l’essence de la question. Après tout, jusqu'au 30 avril, il en restait un peu. Quelques heures seulement avant l'événement festif des millénaires, j'ai créé cette page pour mon application. Aujourd'hui je ne le regrette pas.

Je suis intéressé par le fait que la langue ukrainienne puisse devenir active dans la liste de propositions de traduction par le lien pour la traduction. Bien que personnellement je ne parle pas anglais, cependant, tout le texte en anglais a été écrit ici sans aucune aide. J'utilise un certain algorithme qui sera efficace pour chaque personne. Je suis heureux de partager cet algorithme avec tous les wikipédistes du monde.

Curriculum vitæ

J'ai rejoint Wikipedia en langue ukrainienne le 24 octobre 2014 en provenance du territoire de l'Ukraine. Ici, dans le cercle de mes intérêts depuis le tout début a inclus la discipline mathématique. Le sujet qui m'a particulièrement intéressé n'a pas été traité par les mathématiciens de mon pays tout au long du XXe siècle. Donc, il y a un manque complet de sources avec ce sujet dans ma langue maternelle, c'est-à-dire l'ukrainien. En conséquence, dans Wikipedia en ukrainien, il y a une pénurie d'articles sur ce sujet. Cependant, dans la tradition de la pensée mathématique européenne, ce sujet a évolué à partir de la seconde moitié du XIXe siècle. Par conséquent, les langues européennes de Wikipedia contiennent un grand nombre d'articles sur ce sujet. En outre, ce matériel thématique se caractérise par une multitude de termes spécialisés, qui n'ont donc pas d'analogues en ukrainien. Cela complique encore la traduction de tels articles en ukrainien.

Depuis mon accession à Wikipedia en 2014, je cherchais constamment à sortir de cette situation. Ai adopté différentes approches pour résoudre ces problèmes complexes. J'ai trouvé une méthode basée sur des articles de Wikipedia lui-même. Ne connaissant pas la plupart des autres langues, j'ai dû traduire des textes à l'aide d'un traducteur de Google. Il s'est avéré que l'ensemble du processus est relativement simple à appliquer. Il peut être relativement facile d'aider de nombreux utilisateurs communs de Wikipédia.

Cela peut grandement faciliter le développement de tous les projets Wiki dans différentes langues avec de petites communautés d’utilisateurs actifs. Je suis heureux d'aider toutes ces communautés de développement à remplir le contenu de leurs projets de wiki linguistiques. En tant qu'exemple de notre Wikipédia en ukrainien, je sais à quel point il est important pour les autres communautés de Wiki.

Éligibilité

Je dispose librement de mon temps. Sans aucune restriction, je pourrai attirer l'attention sur les besoins de la communauté multilingue Wiki.

Soutiens