Wikimedia Foundation elections/Board elections/2007/Candidates/^demon/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to: navigation, search

User:^demon[edit]

Globe of letters.png · čeština (cs) · Deutsch (de) · English (en) · español (es) · suomi (fi) · français (fr) · italiano (it) · 日本語 (ja) · norsk bokmål (nb) · Nederlands (nl) · polski (pl) · Piemontèis (pms) · português (pt) · română (ro) · русский (ru) · 中文 (zh)


Utilisateur ^demon
Nom réel Michael "Chad" Horohoe
User insertdemon.jpg
Lieu Richmond, Virginie, Etats-Unis d'Amérique
Âge 19
Page(s) utilisateur Sur la wikipédia anglophone
Wikimédien depuis 23 février 2005 (mais je contribuait comme utilisateur anonyme depuis quelque temps avant, probablement depuis début 2004)
Projets auxquels je participe Wikipédia anglophone, Commons pour des activités de transwiki
Langues auxquelles je participe Anglais, bases de français
Liens vers mes pages de contributions Sur la wikipédia anglophone
Ma présentation en tant que candidat Wikipédia est une chose absolument phénoménale. La Fondation Wikimédia existe pour apporter un appui à la fois à Wikipédia et à ses nombreux projets-frères, en fournissant à la fois un soutien financier et dans le domaine des infrastructures. La raison nous dit que nous avons besoin de personnes au conseil d'administration qui comprennent que nous sommes vraiment là pour apporter autant de contenu sous licence libre à autant de monde que possible dans sa langue natale. Le conseil d'administration devrait comporter, non, doit comporter des personnes qui soient aussi rigoureusement en phase avec ces principes directeurs que possible. En tant que membre du conseil d'administration, je m'efforcerai de jouer sur mes forces dans le domaine du management, du savoir faire technique, et sur ma capacité à communiquer avec les autres. Cependant, aucun d'entre nous ne doit, par fierté excessive, omettre de s'arrêter pour demander de l'aide; que ce soit de l'aide extérieure, des développeurs, des administrateurs sur chaque projet, ou même des contributeurs de tous les jours, à la fois enregistrés et anonymes. J'ai pensé de nombreuses fois que ceux impliqué à un échelon élevé dans la marche de la Fondation peuvent, parfois, perdre de vue ce principe de base que j'ai souligné. C'est une chose que je promets de ne jamais faire.

Je crois que la Fondation va faire une grave erreur sur ce qui m'est récemment apparu être une question essentielle : Le WMF a de longue date une politique de « pas de serveurs mandataires accessibles à tous (open proxies) permis pour l'édition ». Le sentiment a souvent été qu'une grande quantité de vandalisme vennait de telles procurations. Nous avons longtemps eu la possibilité de "soft-block"er ces procurations (c.-à-d., les utilisateurs enregistrés peuvent éditer, mais les anonymes ne le peuvent pas). Pendant un certain temps, Tor à été "soft-block"é. Cependant, cette année, une mesure unilatérale a été prise de bloquer toutes ces procurations, empêchant même des utilisateurs valables de pouvoir contribuer. Quand des membres du conseil ont été contactés, ils n'ont rien fait . Jimbo a encouragé une discussion, qui n'a mené nulle part, à cause d'un état d'esprit d'ensemble qui est impossible à assouplir. En attendant, d'autres utilisateurs furent épinglé pour la même raison. Sommes-nous pour permettre aux projets de perdre des contributeurs très valables et valeureux, simplement parce que la Fondation n'agirait pas ? Si je suis élu, j'aimerais voir cette question réévaluée au niveau de la Fondation. Même si nous ne pouvons pas obtenir les résultats que je préférerais, j'aimerais voir la Fondation faire au moins l'effort de voir si cette politique a effectivement besoin d'être révisée, plutôt que de ne rien faire.

Merci de poser vos questions ici Board elections/2007/Candidates/^demon/questions