Ressources communautaires/Refonte stratégique des subventions 2020-2021

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Community Resources/Grants Strategy Relaunch 2020-2021 and the translation is 100% complete.
Voulez-vous aider à la traduction ? Traduisez les messages manquants.

Refonte stratégique des subventions
2020-2021

Proposition de refonte de la stratégie de subventionnement, présentée par Kassia Echavarri-Queen, directrice des ressources communautaires.

L’équipe des Ressources communautaires est en train de revoir ses programmes de subvention actuels (subventions de plan annuel, subventions de plan annuel simple, subventions de projets et subventions rapides) pour assurer leur alignement sur la direction stratégique, en mettant l’accent sur l’équité et la création d’un mouvement prospère.

Nous voulons mettre en œuvre de nouveaux modèles de programmes de subvention qui alimentent les besoins plus larges du mouvement en répartition des ressources, et tirer des enseignements de ces modèles. Le champ d’application de ces modifications proposées pour la réorganisation des subventions n’inclut pas les changements de gouvernance plus larges des centres régionaux et de l’assemblée internationale, mais espère soutenir ces conversations en cours.

Nous examinons actuellement :

  • notre rôle en tant qu’équipe pour soutenir les communautés et le mouvement,
  • nos programmes en vue de comprendre les besoins auxquels nous répondons actuellement, et les éléments qui doivent être incorporés pour viser notre orientation stratégique,
  • nos processus : candidatures, rapports, mesures, critères de financement et processus décisionnels participatifs, ainsi que leur harmonisation avec l’équité.

Résultats escomptés

À la fin de cette consultation, notre objectif est d’avoir un portefeuille de programmes de subvention plus accessible, aligné sur l’orientation stratégique du mouvement et la priorité de celui-ci à l’équité de la connaissance et à la connaissance en tant que service. Nous savons qu’il s’agira d’un processus itératif où nous continuerons à évaluer, à apprendre et à nous adapter.

À la dernière phase de la consultation, nous serons en mesure de répondre aux questions suivantes :

  • Quel devrait être le rôle de l’équipe des Ressources communautaires dans le soutien aux bénéficiaires ?
  • Comment les subventions de la Wikimedia Foundation vont-elles changer et dans quels buts ?
  • Dans l’ensemble des programmes de subvention, quels changements doivent être apportés à nos processus pour garantir l’équité ?