Fund drives/2005/Q3 planning/Translations/Fundraising drive letter - fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

(ang) (ar) (ast) (bg) (br) (ca) (cs) (cy) (da) (de) (en) (el) (eo) (es) (et) (fi) (fr) (gl) (hu) (he) (ia) (id) (it) (ja) (ko) (ml) (nap) (nl) (nn) (pl) (pt) (ro) (ru) (sc) (sk) (sl) (sh) (sr) (su) (sv) (th) (tr) (vi) (ua) (wa) (zh) edit


La connaissance est le pouvoir. Aidez à la garder gratuite !

Wikimedia Foundation et tous ses projets croissent à un taux plus élevé que nous ne pouvions l’imaginer. Wikimedia.org seul atteint 800 millions de hits par jour, ce qui le place dans le top 50 mondial des sites Internet. Cela signifie que partout, les gens se tournent vers nos projets — Wikipédia, Wikilivres, Wikinews, Wiktionnaire, Wikisource, Wikiquote, et Wikimedia Commons — pour y chercher des sources d’information fiables et de la connaissance.

Nos projets continuent à croître à un rythme élevé grâce à tous les contributeurs et utilisateurs qui sont convaincus que la connaissance est le pouvoir, et que la connaissance devrait être gratuite. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre aide. Il nous faut ajouter de plus en plus de serveurs pour faire face à la demande croissante. Les coûts d’hébergement, frais de voyage et dépenses de base de secrétariat et d’administration doivent également être payés. Des modifications critiques sur le logiciel MediaWiki, qui fait tourner nos projets dans leurs multiples langues, sont nécessaires pour garantir que les sites restent réactifs, accessibles et sans publicité.

Nous nous tournons à nouveau vers vous pour rendre cela possible. Ce sont vos dons qui nous permettent de continuer à croître et améliorer nos contenus. Pour couvrir nos besoins sur le prochain trimestre seul, Wikimedia Foundation a besoin d’au moins 200 000 $. Ceci peut paraître énorme, mais chaque petit don aide — la plupart de nos dons sont de 20 $ ou moins. Les dons peuvent être faits dans la monnaie de votre choix, et sont déductibles des impôts aux États-Unis d’Amérique et en Allemagne. Merci de votre générosité !

Jimmy Wales et toute l’équipe Wikimedia.

Faire un don
Note : cet appel de fonds se tiendra du 19 août au 9 septembre 2005.