Fundraising 2010/thank you/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

Need help? See the Translation FAQ or Meta:Babylon. All translators should also subscribe to translators-l to be kept up-to-date (and to ask questions).
General Fundraising Translation Guidelines: Fundraising 2010/Translations.

Notice[edit]

  • Un grand merci de la part de
    Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia

Quote[edit]

  • « Imaginez un monde dans lequel chacun puisse avoir partout sur la planète libre accès à la somme de toutes les connaissances humaines. »
  • — Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia

Un grand merci de la part de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia[edit]

Incroyable.

Chaque année que la Wikimedia Foundation se fixe des buts qu’elle sait difficiles à atteindre. Nous devons les atteindre, parce que les sites web et le mouvement Wikimedia continuent de grandir. À présent, Wikipédia est le cinquième site web le plus visité du monde, mais notre personnel, nos infrastructures et notre budget représentent juste une fraction de ce qu’utilise un des 10 plus grands sites web.

Tous les ans, le monde s’unit afin d’appuyer Wikipédia et ses projets frères. Notre première collecte de fonds était un effort communautaire pour permettre d’acheter à un volontaire — qui plus tard devint notre premier directeur technique — un nouvel ordinateur portable dont le besoin se faisait sentir.

Cette année est un peu plus importante que les précédentes parce que c’est le dixième anniversaire de Wikipédia. Il est important que nous commencions l’année comme cela : en ayant atteint notre objectif lors de la collecte de fonds afin d’appuyer Wikipédia et tous les Projets frères tandis que nous entamons une nouvelle décennie de travail commun.

C’est cette année que nous avons récolté plus de dons que les années passées — 16 millions de dollars — alors que c’était pourtant la plus courte collecte de fonds que nous avons tenue.

J’ai aussi quelques autres chiffres à vous communiquer :

  • Plus de 500 000 dons à la Fondation Wikimedia.
  • Près de 130 000 dons aux associations locales Wikimedia à travers le monde.
  • Deux des jours de cette collecte ont été ceux ayant permis de récolter le plus de fonds dans l’histoire de Wikimedia.
  • Le montant moyen des dons était de l’ordre de 22 $ (16,45 €).

Cette collecte de fonds réunissait tous les éléments qui nous tiennent à cœur des Projets Wikimedia : les gens se sont unis, ont contribué suivant leurs moyens, et ensemble nous avons fait quelque chose d’extraordinaire. La contribution d’un employé technologique à Bombay (Inde) se joint avec celle d’un boursier de Londres, ou encore à celle d’un étudiant de Moscou, et le résultat est que nous pourrons encore soutenir et appuyer ces efforts communs pour une autre année.

Et maintenant, célébrons cette victoire !

Du fond de mon cœur, et au nom des plus de 100 000 volontaires actifs,
je vous remercie.

Jimmy Wales
Fondateur de Wikipédia

P.S. Pour célébrer le dixième anniversaire de Wikipédia, des volontaires du monde entier se sont réunis pour faire la fête. Vous trouverez plus d’informations sur http://ten.wikipedia.org. Et si vous n’avez pas encore fait de don, il n’est pas trop tard : cliquez ici pour donner.

Wikipédia 10[edit]

  • Wikipédia aura 10 ans !
  • Cliquez ici pour découvrir plus et d'informer comme participer.