File:Plan.hotel.Jacques.Coeur.Bourges.png

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki

Original file(600 × 762 pixels, file size: 82 KB, MIME type: image/png)

This is a file from the Wikimedia Commons. The description on its description page there is copied below.


Description

... Les renseignements que l'on peut réunir sur les hôtels des XIIIe et XIVe siècles, dans les villes du Nord, ne sont pas assez complets pour nous permettre de donner des plans de ces habitations. Nous constatons seulement qu'elles contenaient des cours, avec portiques sur une ou deux faces, un corps de logis en retraite donnant sur la cour et sur un jardin, et des communs disposés dans le voisinage de la rue. Le plus ancien édifice de ce genre, encore entier, est l'hôtel de Jacques Cœur, à Bourges. C'est sur un fief établi sur les murs qui fermaient la ville que Jacques Cœur éleva cette splendide demeure.

Nous en donnons (33) le plan à rez-de-chaussée ...
Date circa 1856
date QS:P,+1856-00-00T00:00:00Z/9,P1480,Q5727902
Source Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XIe siècle
Author Eugène Viollet le Duc
Permission
(Reusing this file)
Public domain
Viollet-le-Duc
Viollet-le-Duc
Public domain

This work is in the public domain in its country of origin and other countries and areas where the copyright term is the author's life plus 100 years or fewer.


This work is in the public domain in the United States because it was published (or registered with the U.S. Copyright Office) before January 1, 1929.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current20:07, 15 November 2006Thumbnail for version as of 20:07, 15 November 2006600 × 762 (82 KB)BuzzWikimediaCategory:Viollet-le-Duc {{Information |Description=... Les renseignements que l'on peut réunir sur les hôtels des XIII<sup>e</sup> et XIV<sup>e</sup> siècles, dans les villes du Nord, ne sont pas assez complets pour nous permettre de donner des pl

There are no pages that use this file.

Global file usage