La bibliothèque Wikipedia/Bulletin/janvier-février 2019

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page The Wikipedia Library/Newsletter/January-February 2019 and the translation is 86% complete.
Outdated translations are marked like this.
Wikipedia Library owl.svg La bibliothèque Wikipedia
Bookshelf.jpg
Books & Bytes
numéro 32, janvier-février 2019

Inscrivez-vous pour la livraison bimensuelle

Dans ce numéro, nous soulignons #1Bib1Ref, nouveaux partenaires, les développements mondiaux et, comme toujours, un tour d'horizon des nouvelles et des articles de la communauté liés aux bibliothèques.

#1Bib1Ref

C'était la quatrième année de #1Lib1Ref, un effort annuel visant à amener tout le monde à ajouter au moins une citation sur Wikipedia. Bien que littéralement représentant « Un bibliothécaire, une référence », # 1Lib1Ref a grandi pour inclure des universitaires, des chercheurs et d'autres bénévoles intéressés à améliorer la fiabilité de Wikipedia. La campagne de cette année, qui s'est déroulée du 15 janvier au 5 février, comprenait un certain nombre de programmes locaux, tels qu'un concours pancanadien et d'autres événements. Le décompte final a été 10,877 éditions en 47 langues, y compris la première place Wikipédia en français. Selon les entrées du Programs & Events Dashboard, 708 éditeurs ont ajouté 1,32 million de mots à 6 110 articles.

Si vous n'avez pas encore rempli le formulaire de commentaires, nous vous encourageons à partager vos histoires, succès et points douloureux avec vous meilleure campagne à l'avenir. Surveillez la prochaine campagne du 15 mai au 5 juin 2019.

Partenariats nouveaux et élargis

La bibliothèque Wikipedia est heureuse d'annoncer un nouveau partenariat avec Kinige, un fournisseur de livres électroniques en langue telugu. Le partenariat Gale s'est élargi, offrant des places à 100 autres éditeurs et ajoutant les archives de The Times à ses offres. Inscrivez-vous à ces ressources et à d'autres ressources sur la plateforme de carte de bibliothèque.

Groupe d'utilisateur

Le Wikimedia and Libraries User Group est élisant leur comité directeur pour un mandat d'un an. Le comité, une fois élu, remplacera le comité précédent, ce qui arrive à la fin de leur mandat d'un an. Il continue de prendre des décisions et d'orienter le groupe vers la mise en oeuvre des plans stratégiques.

Le vote restera ouvert jusqu'au 28 février et les membres qui rejoindront le groupe avant le 28 auront le droit de voter. Les résultats seront annoncés dans une semaine une fois le scrutin terminé.

L'équipe de la bibliothèque Wikipedia est reconnaissante du service fourni par le comité de direction sortant et de son dévouement envers le groupe d'utilisateurs.

Mondial

Notre communauté mondiale a montré un grand zèle d'énergie vers le 2019 #1lib1ref, qui reflète dans les résultats stellaires pour la campagne cette année. Tout cela n'aurait pas été possible sans un grand nombre de dirigeants communautaires et d'organisateurs expérimentés de la campagne. Cette « équipe mondiale » a apporté son soutien avant, pendant et après la campagne, sous forme d’informations et d’orientation, pour l’intégration de nouvelles communautés et l’amplification de la campagne.

Merci à tous les membres de l'équipe mondiale pour leurs contributions à la campagne!

Bytes en bref