Translations:Universal Code of Conduct/Revised enforcement guidelines/Voter comments report/54/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki

Vous trouverez ci-dessous des exemples du sous-thème "texte vaguement écrit":

  • "Je n'ai rien à dire sur les directives d'application de l'UCoC, mais je trouve que certaines parties de ce code sont vagues et peu claires. Il suffit de regarder la dernière phrase, c'est quasiment intraduisible (ceci – que veut dire ceci?). J'ai participé à plusieurs réunions avec le personnel juridique de la WMF et on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas l'interpréter pour moi, qu'il faudrait un membre du conseil d'administration pour le faire. Ce serait bien d'avoir quelques exemples. Ce n'est pas le seul cas, j'en ai moi-même quelques autres, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Voir aussi de nombreuses questions sans réponse sur le lien"
  • "Les directives sont trop détaillées et techniques pour permettre un engagement simple et suffisant de la part de non-experts. Un ensemble d'explications et de résumés généraux doit être disponible pour le texte dans son ensemble et pour chaque section substantielle. Mon impression, au moins, est en outre qu'il n'y a pas d'examen ultime du processus global de rédaction des directives ou des résultats de sa mise en œuvre (que ce soit voulu ou pas, et qu'ils soient liés à des politiques sous-optimales (officielles ou non) ou à l'absence d'une action/action superflue). — Il aurait également fallu préciser très clairement si ce "re-vote", pour ainsi dire, a pour but de décider si cette version révisée est meilleure que la proposition originale ou si, dans un sens plus large, chaque électeur en est satisfait , comme s'il n'y avait pas eu de vote précédent et qu'il s'agissait de la version originale des directives."
  • "L'UCoC actuel ne devrait pas être appliqué car il est trop flou et ambigu. Par exemple, lorsque je vois une modification avec un but de vandalisme, je vérifie souvent les autres modifications du même utilisateur, et si je les trouve également du même type, je les annule et publie des avertissements sur la page de discussion de l'utilisateur. En d'autres termes, je suis les utilisateurs tout au long du projet et je critique à plusieurs reprises leur travail principalement dans le but de les décourager de faire ce qu'ils font. Selon [l'UCoC], c'est de la "chasse"."