Wikimedia Foundation/Annual Report/2010-2011/Summary/fr/Wikimania

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

Wikimania 2010[edit]

2010-07-11-gdansk-by-RalfR-180.JPG

La 6ème Wikimania annuelle, la réunion mondiale des Wikimaniaques, s’est tenue à la Philharmonie Baltique de Gdańsk (Pologne).

La Pologne a succédé à l’Argentine et à l’Égypte qui ont accueilli la manifestation les deux années précédentes. Pendant trois jours, les Wikimaniaques s’y sont retrouvés pour célébrer la libre connaissance, pour rencontrer ceux avec qui ils collaborent virtuellement toute l’année lors de leur travail sur Wikipédia et ses projets connexes; et pour débattre des perspectives permettant l’évolution permanente des projets. Les bourses pour voyages d’études de la WMF ont permis à des Wikimaniaques issus de 39 pays d’être présents.

Beaucoup arboraient le tee-shirt créé pour l’occasion, sur lequel figurait le slogan « La libre connaissance dans la ville de la liberté », mêlant les valeurs de Wikimedia et l’histoire de Gdańsk où le syndicat Solidarność défia le pouvoir communiste dans les années 80 sous la conduite de Lech Walesa qui a transmis ses amitiés aux participants de la Wikimania; et leur a assuré qu’il est un fervent utilisateur de Wikipédia.

Gdańsk 66.JPG
Gdansk panorama z kosciola.jpg



Information

You are more than welcome to edit this report for the purposes of usefulness, presentation, etc., and to add to the translations.