Tableau d'affichage du comité de la fondation Wikimedia/10 mars 2016 - mise à jour de la transition exécutive de la fondation Wikimedia

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
Other languages:
Bahasa Indonesia • ‎Bahasa Melayu • ‎British English • ‎Canadian English • ‎Cymraeg • ‎Deutsch • ‎English • ‎Esperanto • ‎Nederlands • ‎eesti • ‎español • ‎français • ‎galego • ‎interlingua • ‎norsk bokmål • ‎occitan • ‎polski • ‎português • ‎português do Brasil • ‎Ελληνικά • ‎башҡортса • ‎русский • ‎українська • ‎العربية • ‎روچ کپتین بلوچی • ‎فارسی • ‎مصرى • ‎हिन्दी • ‎ಕನ್ನಡ • ‎සිංහල • ‎中文 • ‎日本語

Message de Patricio Lorente

Ce message, « mise à jour de la transition exécutive de la fondation Wikimedia », a été envoyé par Patricio Lorente le 10 mars 2016.

Bonjour à tout·e·s,

Je suis heureux d'annoncer que l'équipe de direction de la fondation Wikimedia a proposé un directeur général en intérim, et que le comité a donné son plein support. À partir du 14 mars, l'actuelle chef de la communication Katherine Maher prendra le rôle de directrice générale en intérim. Nous remercions les niveaux C pour leur examen attentif dans ce processus, et Katherine de se porter volontaire durant cette période de transition.

J'ai choisi une directrice générale en intérim, les niveaux C ont commencé par identifier immédiatement les priorités pour les prochains mois, une construction fiable, une amélioration des communications, et une compréhension des point de vue des dirigeants. Il pensent, et nous sommes d'accord, que Katherine est la bonne personne pour guider pour s'occuper de ces affaires et d'autres dossiers importants. De plus, cela permettra au reste du comité exécutif de se concentrer sur des fonctions de l'organisation nécessitant une attention importante, tel que la celle de la communauté et de l'organisation, de la collecte de fonds et du renforcement de notre gestion des ressources humaines. Vous pouvez lire en détail notre processus et en discuter ici.

Katherine A été Chef de Communications depuis fait deux ans. Pendant ce temps a développé une équipe versatile et des espèces qu'il sert aux besoins de l'organisation et le mouvement, en collaborant de près avec autres départements internes de la WMF et la communauté. Elle a aimablement introduit des nouvelles habilités et dirigé la transition de sa propre équipe, et il a joué un papier critique en guider le procès stratégique et le plan annuel, en collaboration avec les et les grands dirigeants de la fondation. Elle est connue par écouter et empoderar aux gens que travaille avec elle.

Pour qui ils ne connaissent pas à Katherine, elle a été par grand temps en faisant incidence pour des communautés ouvertes, globales, culturelles et technologiques. Elle a préalablement dirigé l'organisation de droits digitaux Access Now, où a travaillé des thèmes comme liberté d'expression, accès à l'information et caractère privé. Elle a soutenu des efforts citoyens et gouvernementaux autour du monde pour incrémenter la transpaencia et la participation dans son travail en le Banque Mondiale, l'Institut Démocratique National pour les Relations Extérieures et la UNICEF, dans où elle a dirigé une équipe qu'il a bâti wikis pour la participation jeune en sujets critiques globaux. Elle en plus est partenaire revisora du Fond de Technologie Ouverte.

Avec le leadership intérimaire par entamer, nos suivants pas en le Board est nous mouvoir vite pour la planeación et implémentation de la recherche d'une direction exécutive permanente. Nous serons en train de travailler ensemble et ensemble dans les semaines suivantes pour éclaircir rôles et responsabilités dans cette recherche, et identifier la meilleure façon de que la communauté et le staff de WMF participe. Nous voulons que ce procès soit inclusif et il incorpore beaucoup de voix. Nous serons en train de partager des actualisations du procès à la fin de la suivante semaine.

Comme directrice exécutive Katherine reportará au Board. Geoff Brigham Suivra comme secrétaire du Board, et Jaime Villagomez est le trésorier du même, reportando au Board dans ces capacités. Pour le 14 mars, les reportes de Katherine comprendront aux et les grands exécutifs: Geoff Brigham, Jaime Villagomez, Maggie Dennis, Lisa Gruwell, Joady Lohr et Wes Moran. L'Équipe de Communication suivra reportando à Katherine en l'immédiat, avec le soutien et leadership de Juliet Barbara et Heather Walls.

Merci,
Patricio

Message de Katherine Maher

Ce message, "Re: Wikimedia Foundation executive transition update", a été envoyé par Katherine Maher le 10 mars 2016.

Merci, Patricio.

Je souhaite remercier le comité de direction pour cette opportunité, et pour leur confiance en la Fondation. Je souhaite remercier également les membres de la communauté et du personnel pour leur dévouement à défendre notre futur -- votre passion et votre attachement à notre mouvement et ses promesses ont été les principes précieux à préserver.

En tant que mouvement nous avons eu quelques défis à résoudre recemment. Nous entamons un procès de changement, mais comme Lydia Pintscher a commenté récemment, "les changements arrivent à la vitesse de la vérité". Nous devons travailler ensemble dans les mois suivants pour bâtir la confiance et ouvrir des lignes critiques de communication et transparence. J'ai la sensation qu'il s'agit exactement de ce que beaucoup de gens veulent et il faut, absorber les leçons que nous avons appris, nous impliquer de nouveau avec autrui, et avec autrui avancer de nouveau comme un mouvement global.

Dans la Fondation, nous avons l'occasion de nous centrer autour de nos valeurs, et pratiquer une communication ouverte et collaborative. Pendant la période de transition, je souhaite que tout fonctionne bien, en améliorant la transparence et la communication, autant interne comme avec les communautés. Nous allons travailler pour créer un environnement de soutien, juste où les personnes puissent faire les choses, participer avec ses collègues et les membres de la communauté, et comprendre comment son travail a un impact dans notre mission. Ceci comprend la livraison dans les termes des limites et directives importantes de la Stratégie et du Plan Annuel, en attribuant des rôles clé, et en progressant sur les questions posées lors de notre enquête récente d'engagement communautaire.

Nous sommes engagés à livrer la première version du Plan Annuel 2016-2017 avant du 1 avril pour la révision communautaire de la part du FDC, et sommes en voie d'accomplir cet objectif. Le développement de la stratégie 2016-2018 de la WMF à débuté également, avec un brouillon ouvert aux commentaires jusqu'au 18 mars. Dans les prochaines semaines, nous allons travailler avec notre Office de Direction de Technologie (CTO), et avec l'équipe de Talent et Culture pour réinvestir dans notre culture. Lorsque d'autres sujets émergeront, nous travaillerons ensemble pour déterminer les priorités.

Pour reussir tout ceci, nous allons avoir besoin de votre aide. Je veux écouter votre opinion sur ce qui vous plairait de réaliser durant cette période de transition. Ceci comprend comment nous pouvons collaborer ensemble pour préparer l'organisation et le mouvement à accueillir le nouveau directeur ou directrice exécutive. La fondation est disposée à soutenir activement le comité de direction dans la recherche et nous allons étroitement travailler avec lui pour partager les informations importantes et créer des occasions pour proposer des retours d'information tout au long du procèssus.

Il y a quelques semaines, nous avons marqué le 15ième anniversaire du mouvement. Des millions de personnes autour du monde ont partagé leur amour pour Wikimedia. Ce fut l'occasion de célébrer le pourquoi nous faisons ce que nous faisons et combien de joie le mouvement apporte partout aux gens. C'est quelque chose que j'essaie de garder présente à l'esprit chaque jour.

Bien à vous,
Katherine