Directeur général et chef de la direction de Wikimedia Foundation

Katherine a été nommée directrice exécutive en juillet 2016, après avoir été la première directrice de communications de l'organisation. Elle a habité et travaillé partout dans le monde, en dirigeant l'implantation de la technologie et l'innovation dans les droits humains, la bonne gouvernance et le développement international. Elle a été membre fondatrice de l'équipe d'Innovation de la UNICEF, où elle a aidé à introduire l'innovation open source pour la santé et le bien-être des enfants. Elle a travaillé avec l'Institut National Démocratique, la Banque Mondiale et Access Now sur des programmes soutenant des technologies innovatrices pour la participation démocratique, l'engagement civique, l’entreprenariat des jeunes, le gouvernement ouvert et les droits humains.
Katherine est membre du Forum Économique Mondial, au Conseil Global de Droits Humains, membre du Projet de Sécurité Nationale Truman, membre du Conseil Consultatif du Fond de Technologie Ouverte et administratrice du Projet pour l'Étude du XXIe siècle, et membre du conseil d'administration de la Sunlight Foundation. Elle habite à San Francisco.Responsabilités
- Page principale: Directeur général et directeur exécutif de la Fondation Wikimédia/Description du travail
La fonction de cette position est de diriger la part commerciale de la Fondation Wikimedia pour fournir des ressources pour maintenir les projets en activité. Dans la plupart des cas, le directeur général et directeur exécutif ne s'impliquera dans la manière dont la communauté va opèrer sur les projets individuels.
Implication dans la communauté
- Voir aussi : Directeur général et directeur exécutif de la Fondation Wikimédia/Mises à jour et Directeur général et directeur exécutif de la Fondation Wikimedia/Presentations
Pour aider à informer sur la prise de décision du directeur général et directeur exécutif, ils participent souvent aux événements communautaires et envoient des mises-à-jour à la communauté sur leurs activités et les activités de la Fondation Wikimédia.
Engagement publique
En tant que représentant du personnel principal auprès du grand public, le directeur général et directeur exécutif de la Fondation Wikimédia est souvent appelé à participer aux événements organisés par des organisations extérieures et parfois à y parler.
Historique
Le poste a été créé en 2006, lorsque la charge de travail de la Fondation Wikimédia a augmenté et a demandé un personnel croissant pour soutenir les bénévoles du comité d'administration.
Voir aussi
|