Wikimedia Foundation elections/2021/Candidates/Pascale CAMUS-WALTER/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2021/Candidates/Pascale CAMUS-WALTER and the translation is 100% complete.

Pascale Camus-Walter (she/her) (Waltercolor)

Waltercolor (talk meta edits global user summary CA  AE)

Renseignements sur le candidat
Pascale Camus-Walter - Juin 2021
Ma vidéo sur Commons - Pour le streaming: voir la source : Vimeo; en français
  • Informations personnelles :
    • Nom : Pascale Camus-Walter (she/her)
    • Lieu de résidence : Strasbourg, France
    • Langues : fr-N, en-3 , de-3
  • Informations éditoriales :
    • Wikimédien(ne) depuis : 2011
    • Wikis actifs : Wikipédia en français
Profession (Pas plus de 450 mots) A propos de moi :

Wikipédienne depuis 2011, Wikimédienne depuis 2015, je suis actuellement membre du conseil d'administration de Wikimédia France et membre du comité de rédaction de la phase 2 de l'UCoC (démissionnaire si je suis élue).

Poste : assistante au Secteur réseaux sociaux du Département Édition numérique / Télévision européenne ARTE.

Je suis aussi une artiste visuel et je fais de la photographie, de l'illustration et de la peinture.

En tant que vétéran dans le bénévolat, j'ai adoré participer en tant que bénévole au suivi de la mise en œuvre du code international de l'OMS et d'une initiative de l'UNICEF. J'ai beaucoup appris de la façon dont les ONG et les agences des Nations unies collaborent et travaillent ensemble pour créer et mettre en œuvre des politiques et des programmes.

A propos de mes objectifs :

  • En tant que vieille féministe, je serais heureuse que les espaces Wikimedia évoluent vers la parité.
  • Je m'intéresse aux politiques et loi, et aux conditions de réussite de la mise en œuvre des stratégies.
  • Je considère que si nous n'avons pas les outils dont nous avons besoin, nous devrions les créer.
  • Je suggère que nous utilisions des méthodologies plus strictes afin d'éviter le syndrome du « moulin mangeant le grain ».
  • J'ai souvent le sentiment qu'il y a un certain malaise entre la Communauté et la Fondation. Je veillerai à ce que les intérêts du WMF restent alignés avec la philosophie du Mouvement.
Les 3 principales priorités du conseil d'administration Nouveau / Nouvelle PDG

Maintenir les intérêts de la WMF alignés avec la philosophie du mouvement

Réussir la mise en œuvre des stratégies

Les 3 principales priorités de la stratégie du mouvement Remodeler les relations du mouvement dans une ère postpandémique.

Protéger les contributeurs, les communautés et les projets en contexte hostile.

Soyez créatif pour rendre les projets accessibles à des contributeurs plus divers

vérification vérification effectuée
Éligibilité: Artículo bueno.svg vérifié
vérifié par: Matanya (talk) 20:39, 1 July 2021 (UTC)
Identification: Artículo bueno.svg vérifié
Vérifié par: Joe Sutherland (Wikimedia Foundation) (talk) 22:48, 28 June 2021 (UTC)
Formulaire d'évaluation des administrateurs
Formulaire d'évaluation des administrateurs
Années d'Expérience
<1 1–2 2–5 5–10 10+

Expérience Wikimedia Le candidat est un contributeur dévoué au mouvement Wikimedia. Les contributions éligibles comprennent : les contributions aux projets Wikimedia, l'adhésion à une organisation Wikimedia ou à une organisation affiliée, les activités en tant qu'organisateur du mouvement Wikimedia, ou la participation à une organisation alliée du mouvement Wikimedia.

5–10

Expérience du conseil d'administration. Le/la candidat(e) a siégé au conseil d'administration/direction ou à un autre organe de direction similaire d'une organisation à vocation nationale ou mondiale (à but non lucratif, à but lucratif ou gouvernementale).

1-2

Expérience éxécutif. Le/la candidat(e) a travaillé à un niveau exécutif pour une organisation, un département ou un projet de taille, de complexité et de portée comparables (ou supérieures) à celles de la Fondation Wikimedia.

<1

Expertise dans le domaine. Le/la candidat(e) a travaillé ou s'est engagé de manière significative dans un domaine pertinent pour le travail de la Fondation et du Conseil d'administration. Ces domaines seront déterminés sur une base annuelle et peuvent inclure des domaines tels que la création d'un mouvement mondial et l'organisation communautaire, la technologie de plate-forme au niveau de l'entreprise et/ou le développement de produits, la politique publique et le droit, le secteur de la connaissance (par exemple, le monde universitaire/GLAM/éducation), les droits de l'homme et la justice sociale, l'Internet ouvert/les logiciels libres et open source, la stratégie et la gestion organisationnelles, la finance et le contrôle financier, la collecte de fonds à but non lucratif, les ressources humaines, la gouvernance du conseil d'administration.

<1

Diversité : Expérience Le/la candidat(e) appartient ou a appartenu à un groupe qui a été confronté historiquement à la discrimination et à la sous-représentation dans les structures de pouvoir (liées, par exemple, au sexe, à la race, à l'ethnicité, au handicap, à l'identité LGBTQ+, à la classe sociale, au statut économique ou à la caste).

Oui

Diversité : Géographie Le/la candidat(e) contribuera à la diversité géographique globale du conseil d'administration, en fonction des régions géographiques où il a vécu.

Non

Diversité : Langue Le/la candidat(e) est un(e) locuteur(trice) natif/native d'une langue autre que l'anglais.

Oui

Diversité : Expérience en matière de système politique Le/la candidat(e) a une expérience substantielle en vivant et/ou en travaillant au partage du savoir dans un contexte non démocratique, de censure par l'État ou de répression.

Non