Wikimedia Foundation elections/2021/Candidates/Ravishankar Ayyakkannu/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2021/Candidates/Ravishankar Ayyakkannu and the translation is 100% complete.

Ravishankar Ayyakkannu (ravidreams)

ravidreams (talk meta edits global user summary CA  AE)

Renseignements sur le candidat
Ravi @ Wikimania 2015 à Mexico.
  • Informations personnelles :
    • Nom : Ravishankar Ayyakkannu
    • Lieu de résidence : Inde
    • Langues : Tamoul, anglais
  • Informations éditoriales :
    • Wikimédien(ne) depuis : 2005
    • Wikis actifs : Wikipédia en tamoul, Wikisource, Wiktionnaire, Wikidata, Commons
Profession (Pas plus de 450 mots) J'ai commencé à éditer la Wikipédia tamoule en tant qu'étudiant diplômé en 2005. Depuis lors, j'ai beaucoup travaillé, à la fois comme membre de la communauté et comme employé, pour développer les projets Wikimedia dans la région de l'Asie du Sud.

En tant que responsable des partenariats stratégiques (Asie et Europe de l'Est) à la Wikimedia Foundation en 2016-18, j'ai conçu un programme d'engagement communautaire de Wikipédia parrainé par Google, appelé Project Tiger, qui a augmenté le contenu en langue indienne dans 10 langues différentes de plus de 16 000 articles dans un court laps de temps de 3 mois. Google a mis à l'échelle ce pilote réussi en un programme mondial appelé Project GLOW à travers 18 langues dans 5 régions.

J'ai également dirigé le programme Wikipedia Zero dans la région, qui fournit un accès gratuit aux projets Wikimedia à plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, dans plus de 10 pays d'Asie et d'Europe de l'Est.

En tant que directeur de programme du chapitre indien de Wikimedia 2014-16, nous avons fait croître le projet Wikisource tamoul dans le Top 10 des projets au niveau mondial. J'ai ajouté plus de 1.000.000 de pages par l'automatisation, l'innovation et la participation de la communauté en utilisant l'API OCR de Google. J'ai lancé la tendance à l'octroi de licences gratuites pour les ressources éducatives financées par le public dans les institutions gouvernementales indiennes et j'ai facilité la promulgation d'ordonnances gouvernementales à cette fin.

J'ai fait passer 2000 livres tamouls nationalisés dans le domaine public et les ai mis en ligne grâce à un partenariat avec le gouvernement de l'État du Tamil Nadu et d'autres organisations partenaires.

En tant que bureaucrate et sysop dans la plupart des projets Wikimedia en tamoul depuis 2005, j'ai concentré mon énergie sur la construction de la communauté et l'établissement de politiques avec le consensus de la communauté.

J'ai aimé construire des communautés de connaissances libres et j'ai eu le plaisir de rencontrer la plupart des membres de la communauté de langue indienne. J'ai joué un rôle crucial dans l'organisation de la toute première conférence Wikipédia en tamoul lors de sa 10ème édition et de la deuxième WikiConference India après un écart de cinq ans en 2016.

Ayant travaillé avec la plupart des communautés et organisations Wikimedia en Inde et dans les pays voisins comme le Népal, le Bangladesh et le Sri Lanka, j'ai une bonne compréhension des aspirations et des besoins des communautés des pays du sud.

En dehors du mouvement Wikimedia, je suis membre fondateur et conseiller de la Fondation Kaniyam, qui travaille à la création d'outils et de référentiels pour favoriser la croissance libre des connaissances en langue tamoule en ligne.

J'ai également été membre du conseil général du Forum international pour les technologies de l'information en tamoul, une organisation à but non lucratif qui milite pour l'établissement de normes informatiques en tamoul.

J'ai également participé à de nombreux autres mouvements de logiciels libres comme Creative Commons, WordPress et Ubuntu.

Si je suis élu au conseil d'administration, je m'efforcerai de faire en sorte que la voix de la communauté des pays du sud soit entendue et que les ressources nécessaires soient allouées pour combler le manque de connaissances gratuites dans la région.

Les 3 principales priorités du conseil d'administration 1. Veiller à ce que le conseil reflète l'esprit de la communauté et du mouvement dans toutes ses activités.

2. Veiller à ce que le conseil d'administration supervise avec succès la mise en œuvre de la stratégie de mouvement.

3. S'assurer que le conseil d'administration est conscient des aspirations et des besoins des pays du Sud.

Les 3 principales priorités de la stratégie du mouvement 1. Améliorer l’expérience utilisateur

2. Innover dans la connaissance libre

3. Assurer l'équité dans la prise de décision

vérification vérification effectuée
Éligibilité: Artículo bueno.svg vérifié
vérifié par: Matanya (talk) 21:13, 1 July 2021 (UTC)[]
Identification: Artículo bueno.svg vérifié
Vérifié par: Joe Sutherland (Wikimedia Foundation) (talk) 01:01, 30 June 2021 (UTC)[]