Wikimédia France/Assemblée générale/2018/Julien Gardet

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

Bonjour à tous et à toutes,

Présentation[edit]

Je m'appelle Julien Gardet aussi connu sur les projets sous le pseudo de Jitrixis. J'ai 23 ans et je suis consultant en informatique dans une Entreprise de services du numérique à Lyon.

Je suis inscrit sur les projets Wikimédias depuis 2012, au début en tant que patrouilleur sur la Wikipédia francophone puis en tant que contributeur et développeurs de gadget notamment sur Wikidata comme labelLister, autoEdit ou nameGuzzler.

Depuis 2014, je prends part aux activités de la Cabale de la Quenelle, notamment sur des ateliers de formation à Wikipédia avec l’Université Catholique de Lyon. Par la même occasion, en 2015, je suis devenu membre de Wikimedia France, où j’ai participé à l’organisation sur différents événements comme les salons Prim’vert, les Journées du Logiciel Libre, le Hackathon Wikimédia et les Wikiconventions Francophone.

J’ai été stagiaire de Wikimédia France un peu moins de quatre mois durant l’été 2016. J’ai assisté Sylvain Boissel sur l’administration des systèmes et réseaux de l’association, où j’ai notamment mis en place pour la première fois un programme disponible hors-ligne pour la Wikiconvention Francophone.

Candidature[edit]

L’association est en pleine restructuration aussi bien stratégique et opérationnelle que technique, les outils mis en place vont être remplacés ou réinstallés et de nouveaux outils verront le jour, comme la création de boite email destinée aux membres sur lequel je suis en train de travailler.

Le CA et l’association souffre actuellement d’un manque de personne force de compétence dans le domaine de l’informatique et je candidate au CA pour apporter un renforcement technique au niveau informatique et pouvoir apporter un meilleur point de vue, une analyse et un conseil plus approfondi ainsi qu’une meilleure compréhension de ces outils sur le plan technique et sécurité afin d’apporter une meilleure stabilité et pérennité dans cette restructuration.

J’ai terminé mes études et j’ai de nouveau du temps libre à consacrer au mouvement et j’ai envie de partager l’expérience et les compétences que j’ai acquises dans les différents environnements que j’ai pu observer. De même, mon stage dans l'association m'ont permis d'avoir une connaissance de la structure et de l'architecture technique existante.

Déclaration d'intérêt[edit]

Je n'ai actuellement aucune déclaration d'intérêts à signaler. De même, l'entreprise dans laquelle je travaille n'a pas, à ma connaissance et sur la portée de mes actions et des actions de l'équipe dans laquelle je me trouve, de relation avec la Wikimedia Foundation ou ses Regional Bodies.

-- Julien Gardet / Jitrixis