Fundraising 2010/Kartika Appeal/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki

Kartika[edit]

  • Lisez l’appel personnel
  • de Kartika
  • contributrice de Wikipédia
  • Un appel de Kartika, contributrice de Wikipédia

13,3 millions et zéro.

Combien de personnes utilisent Wikipédia tous les jours pour accéder à la connaissance ? plus de 13 millions. Et combien payent-ils pour l'accès au cinquième site internet au monde ? Absolument rien.

Voilà tout ce qu'est Wikipédia.

Il n'y a jamais eu de manière plus efficace pour les gens du monde entier de partager librement ce qu'ils savent. Pas simplement pour diffuser des faits et des données, mais pour collaborer sur des articles et les rendre aussi clairs et précis que possible.

Mais ce qui est le plus remarquable avec Wikipédia c'est que toute cette connaissance a été partagée et publiée par des bénévoles, une modification après l'autre. Et, parce que Wikipédia ne contient pas de publicité, ceux d'entre nous qui créent et utilisent Wikipédia doivent la protéger et la soutenir, un don après l'autre.

Voilà tout ce qu'est la campagne annuelle de levée de fonds. C'est l'occasion, pour tous ceux qui ont compté sur Wikipédia, de se réunir et soutenir ce que nous aidons à créer.

J'ai déjà fait mon don personnel à la campagne de cette année, et j'espère que vous choisirez cet instant comme étant celui de faire la vôtre. Je vous remercie de donner 20 $, 30 €, 4000 ¥, ou ce que vous pouvez, pour garder Wikipédia gratuite et libre.

J'ai commencé à rédiger des articles sur Wikipédia parce que je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de connaissances que des personnes pouvaient rechercher mais qui n'existaient pas encore dans ma langue. Je n'ai pas fait ça de façon intéressée ou pour la gloire. Je l'ai fait parce que je m'intéresse à ma culture et je veux partager ce que je peux avec autant de personnes que possible.

Des personnes du monde entier font la même chose chaque jour et rendent Wikipédia aussi importante qu'utile.

Merci de donner dès aujourd'hui pour que Wikipédia reste forte.

Encore merci,

Kartika,
Jakarta, Indonésie