Amical Wikimedia/Doc2

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
Correct.svg This page is currently a draft. More information pertaining to this may be available on the talk page.

Translation admins: Normally, drafts should not be marked for translation.

French[edit]

Préambule[edit]

Wikimédia France est un Chapitre Local de Wikimédia dévoué à soutenir et promouvoir les projets de Wikimédia en France. Amical Viquipèdia est une Organisation Partenaire de Wikimédia dévouée à soutenir et promouvoir les projets de Wikimédia dans les territoires catalanophones. Cet accord établit la coopération et le soutien mutuel des deux organisations au but d'atteindre leurs objectifs communs. Cet accord est rédigé en version bilingue dans les langues française et catalane. Les deux versions ont la même validité pour les parties.

1. Reconnaissance mutuelle[edit]

Wikimédia France et Amical Viquipèdia se reconnaissent mutuellement leurs activités en faveur des projets Wikimédia et, sur la base de cette reconnaissance, elles ajouteront des liens mutuels vers leurs sites web respectifs.

2. Activités[edit]

Amical Viquipèdia informera Wikimédia France des activités qu'elle mènera dans le territoire français. Également, Wikimédia France informera Amical Viquipèdia des activités qu'elle mènera dans les zones de culture catalane. Cette notification entraînera une invitation pour y participer. Dans les cas où les deux parties le considèrent opportun, elles envisageront la possibilité d'une organisation conjointe. Les activités liées à la langue et à la culture catalane seront organisées de façon prioritaire par Amical Viquipèdia. Les activités ayant une relation avec les autorités centrales de l'État français seront organisées de façon prioritaire par Wikimédia France.

3. Campagnes de collecte de fonds.[edit]

Dans toutes les campagnes de collecte de fonds menées par Amical Viquipèdia dans le territoire de l'État français, elle informera clairement qu'on peut aussi contribuer à Wikimédia France, ainsi que sur où il faut le faire. Dans toutes les campagnes de collecte de fonds menées par Wikimédia France dans les territoires de culture catalane, elle informera clairement qu'on peut aussi contribuer à Amical Viquipèdia, ainsi que sur où il faut le faire. Pendant qu'Amical Viquipèdia n'ait toujours pas le statut d'organisation d'intérêt public en France et les dons reçus ne puissent pas s'accueillir aux dégrèvements fiscaux établis par la loi, elle pourra demander aux donateurs qui fassent leurs contributions à Wikimédia France en spécifiant qu'elles doivent être dévouées spécifiquement à la promotion des aspects des projets liées à la culture catalane. Wikimédia France destinera au minimum 80% de ces revenus à financer les activités déroulées par Amical Viquipèdia dans le territoire de l'État français.

4. Logos et marques déposées de Wikimédia.[edit]

Les deux organisations utiliseront les logos et marques déposées de Wikimédia conformément aux accords que chacune d'elles a avec Wikimédia Foundation Inc. Elles ne le feront dans aucun cas d'une façon qu'il puisse apparaître que l'une dépend de l'autre. Elles laisseront toujours bien clair qu'il s'agit de deux organisations complètement indépendantes.

5. Conduite.[edit]

Les deux organisations accordent de se soutenir mutuellement, et aucune des deux ne fera rien qui puisse porter atteinte à l'image de l'autre. Aucune des deux organisations n'agira ni parlera jamais ni en nom ni en représentation de l'autre, sauf si ceci a été accordé au préalable pour un sujet concret. Aucune des deux organisations ne laissera jamais entendre qu'elle a aucun type de dépendance organique ou fonctionnelle de l'autre ou que celle-ci dépend de la première. Elles ne laisseront pas entendre non plus qu'il existe aucun type de hiérarchie ou priorité entre elles et la Fondation Wikimédia.

6. Durée.[edit]

La durée de cet accord est fixé à un an, renouvelable tacitement pour des périodes annuelles à moins qu'une des parties ne prévienne l'autre de sa volonté de le révoquer avec trois mois d'avance.

7. Législation applicable, juridiction et médiation.[edit]

Cet accord est sujet aux lois de l'État français. Les parties accordent que, dans le cas de conflit, elles se soumettront à une médiation volontaire avant de faire appel aux tribunaux. Les parties acceptent que, dans le cas d'un litige, elles se soumettront aux tribunaux de la ville de Perpignan.

Catalan[edit]

Preamble[edit]

Wikimedia France. És un “Wikimedia Local Chapter” dedicat a donar suport i a promocionar els projectes wikimedia a França. Amical Viquipèdia és una “Wikimedia Partner Organization” dedicada a donar suport i a promocionar els projectes wikimedia als territoris de cultura catalana. Aquest acord estableix la cooperació i suport mutu d’ambdues organitzacions per tal de aconseguir l’assoliment dels fins comuns. El present acord és redacta en edició bilingüe en llengua francesa i catalana, les dues versions tenen la mateixa validesa per a les parts.

1. Reconeixement mutu[edit]

Wikimedia France i Amical Viquipèdia es reconeixen mútuament la activitat en pro dels projectes wikimedia i en base a aquest reconeixement s’enllaçaran mútuament en les seves respectives pàgines web.

2. Activitats[edit]

Amical Viquipèdia informarà a Wikimedia France de les activitats que dugui a terme en territori francès. Igualment Wikimedia França informarà a Amical Viqipèdia de les activitats que dugui a terme en les zones de cultura catalana. Aquesta informació comportarà la invitació a participar-hi. En cas que les dues part ho creguin convenient es plantejaran de organitzar-les conjuntament. Les activitats que tinguin relació amb la llengua i la cultura catalana les realitzarà prioritàriament Amical Viquipèdia. Les activitats que comportin relació amb les autoritats centrals de l’estat francès les realitzarà prioritàriament Wikimedia França.

3. Campanyes de recaptació de fons.[edit]

En totes les campanyes de recaptació de fons que Amical Viquipèdia faci en territori de l’estat Francès informarà clarament que també poden fer les seves aportacions a Wikimedia França i de on adreçar-se per fer-ho. En totes les campanyes de recaptació de fons que Wikimedia França faci en territoris de cultura catalana informarà clarament que també poden fer les seves aportacions a Amical Viquipèdia i de on adreçar-se per fer-ho. Mentre Amical Viquipèdia no tingui el reconeixement d’entitat d'interès públic a França i les donacions que rebi no pugui acollir-se a les desgravacions fiscals establertes per la llei, podrà demanar als donants que facin les seves aportacions a Wikimedia França especificant que s’han d’aplicar específicament a promocionar els aspectes dels projectes relacionats amb la cultura catalana. Wikimedia França destinarà un mínim de 80% d’aquests ingressos a finançar les activitats que Amical Viquipèdia faci dins del territori de l‘estat francès.

4. Logos i marques comercials Wikimedia.[edit]

Les dues entitats utilitzaran els logos i les marques comercials de Wikimedia segons els acords que cada un té amb Wikimedia Foundation Inc. En cap cas ho faran de manera que pugui semblar que una depèn de l’altre. Sempre deixaran perfectament clar que es tracta de dues organitzacions totalment independents.

5. Conducta.[edit]

Les dues organitzacions acorden de donar-se suport mutu i cap de les dues organitzacions farà res que pugui perjudicar la imatge de l’altre. Cap de les dues organitzacions actuarà ni parlarà mai en nom ni en representació de l’altre tret que prèviament ho hagin acordat per un tema concret. Cap de les dues organitzacions donarà a entendre mai que té cap mena de dependència orgànica ni funcional de l'altre ni que l’altre depèn de ella. Tampoc donarà a entendre que hi hagi cap mena de jerarquia ni prioritat entre elles i la Wikimedia Foundation.

6. Durada.[edit]

La durada d’aquest acord s’estableix per un any renovable tàcitament per períodes anuals tret que alguna de les parts avisi a l’altre de la voluntat de revocar-lo amb tres mesos d’antelació.

7. Legislació aplicable, jurisdicció i mediació.[edit]

Aquest acord està subjecte a les lleis de l’estat francès. Les parts acorden que front a qualsevol desacord se sotmetran a una mediació voluntària abans d’acudir als tribunals. Les parts accepten que en cas de litigi els tribunals als que se sotmetrà seran els de la ciutat de Perpinyà.