Election candidates 2006/alex756/Fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

alex756[edit]

-Confirmé.--BradPatrick 03:19, 29 août 2006 (UTC)


Utilisateur alex756
Nom réel Alex T. Roshuk, Esq.
Lieu de résidence Brooklyn, New York
Âge 50
Pages utilisateur meta, en
Participant à Wikimedia depuis Avril 2003
Projets auxquels je participe Principalement la wikipédia anglophone. J'ai participé à plusieurs autres projets, mais récemment cette participation a été minime
Langues dans lesquelles je participe Anglais, français (occasionnellement), un peu de russe (anonyme)
Mes suivis de contributions en fr meta
Ma candidature Merci de consulter ma page utilisateur sur méta pour voir ma biographie

Ma raison première pour me porter candidat au C.A. de la Fondation Wikimédia est que je crois fermement que l'organisation a besoin d'individus qui comprennent le rôle de gouvernance des membres du C.A., et qui comprennent également le phénomène Wikipédia. À mon avis, un membre du C.A. ne devrait pas être quelqu'un qui veuille être un super-contributeur, un administrateur/bureaucrate/steward pour gérer, modifier ou mettre en pratique des règles, ou diriger des mouvements au sein des projets Wikimedia. Les membres du C.A. devraient être indépendants de telles activités. Ces différents projets doivent rester indépendants du C.A. sauf dans des situations exceptionnelles. Cependant, dans le même temps, davantage de participants doivent s'impliquer dans les différents comités, chapitres locaux, activités de groupes, et associations affiliées qui rendent les communautés Wikimedia si dynamiques ; et tous ces groupes doivent tracer différentes routes entre les informations et le C.A. Nous voyons des communautés parce que l'on ne voit pas juste une Wikipédia mais une diversité d'activités, de gens, de groupes et de structures sociales - avec toutes sortes de divisions (pas seulement linguistiques). Ces structures et associations, à l'intérieur du large réseau qui s'est développé depuis les débuts de la wikipédia anglophone en janvier 2001, constituent notre force. Le pluralisme et la diversité doivent être continuellement encouragés si nous voulons que nos communautés croissent, poussent et atteignent une stabilité à long terme. Je m'engage à me battre pour cette diversité.

Mon expérience dans les domaines des arts, de la technologie, du droit et du bénévolat me donne un bon mélange de compétences pour aider les autres membres du C.A. à découvrir le futur de la Fondation Wikimedia en tant qu'entité légale qui continue à nourrir et supporter les différents projets qui se sont développés, tout en permettant l'émergence des projets futurs. Une connaissance des organismes à buts non lucratifs, et des difficultés auxquelles font face de telles organisations ayant une logique créative, constituent une expérience utile pour une organisation aussi phénoménale. Si je suis élu, mon souhait est de rester ouvert à tous les participants en tant qu'agent de liaison entre eux et le conseil d'administration - pour aider à communiquer au C.A. les différentes opinions des participants des différents projets, et pour aider les autres membres du C.A. à mieux comprendre la diversité des opinions qui ont fait des projets Wikimedia un succès jusqu'ici, mais pas pour agir comme une sorte de super-membre qui s'immisce dans les questions internes des projets.

En tant que citoyen de deux pays (USA et Canada : j'ai fait mes études de droit au Canada mais j'exerce aux USA), je n'ai pas uniquement conscience de la perspective américaine, nécessaire pour une organisation sans but lucratif américaine, mais j'ai également une approche plus internationale de l'organisation qui est nécessaire pour une entité telle que celle que Wikimedia devient. Je pense fermement que, grâce à internet, une nouvelle sorte de pluralisme culturel transnational se développe dans le monde d'aujourd'hui, et un tel mouvement devrait être accompagné plus loin dans la culture internet en développement dont 'Wikipédia est déjà une composante majeure.

Mon espoir est qu'un dialogue puisse se développer au niveau de la gouvernance, pour avancer vers les buts de wikimedia. Je vois ça fondamentalement comme une question de liberté pour les individus, et les individus associés au sein de groupes, pour développer leurs libertés de contributeurs et d'utilisateurs de l'un des nombreux projets Wikimedia qui entrent en résonance avec l'objectif d'un accès gratuit à la connaissance pour tous les peuples du monde.

Veuillez poser vos questions ici Voir ma page de discussion sur meta, ou alex756 at nyc (point) rr (point) com. Merci.