Free Travel-Shirt/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

L'idée du t-shirt libre voyageant s'est formée sur une rencontre des Wikipédiens allemands à Hanovre le 3 mars 2009. Le but de cette action est de promouvoir la conscience pour Wikipédia comme projet mondiale des contenus libres et de rapprocher les Wikipédiens du monde. En plus, l'action est désignée pour montrer à tous les Wikipédiens qu'ils font partie d'un des réseaux les plus importants jamais fondés. Donc, l'idée de la chemise est destiné à soutenir le «Mission Statement» de la fondation et «d'inciter les gens du monde entier à réunir et à développer du matériel éducatif à contenu libre ou du domaine public, et de diffuser ce matériel à l'échelle mondiale».

À l'aide de Wikipédiens dans tout le monde, les chemises doivent voyager le monde entier, semblable au relais de la flamme olympique, et ils doivent revigorer la conscience des gens (en fait, future Wikipédiens) pour Wikipédia. Il y a une chemise bleuâtre de Wikimedia Deutschland e.V. (taille L) avec l'inscription «Enzyklopädist» (all. encyclopédiste) et une chemise blanche (taille XL) avec le logo de la Wikipédia anglaise. Les deux chemises voyageront, espérons-le, à beaucoup de places différentes et y seront photographiés avec des lieux ou gens marquants comme «preuve de présence». Ces photos doivent être téléchargé sur Commons et ajouté à ce page-ci pour montrer qu'il n'est pas seulement les pensées qui sont libres. Chacun qui a toujours voulu savoir où la connaissance libre peut amener les Wikipédiens et des chemises est invité à accompagner les chemises sur leur tour de monde en 363 jours jusqu'au 1 mars 2010.

À la fin du voyage, les chemises rentreront - espérons-le - à l'heure pour le début du CeBit le 2 mars 2010 à Hanovre. Finalement, les deux chemises seront vendu aux enchères au profit de Wikimedia Foundation Inc.

Car ce projet se trouve dans la phase de conception, les commentaires sur la site de discussion sont le bienvenu. S'il vous plaît, utilisez la site discussion en anglais pour mieux botteler les discussions. Si c'est possible, utilisez l'anglais en sorte que plus de personnes peuvent vous comprendre et vous aider. S'il vous plaît, utilisez la table sur le site anglais pour vous enregistrer pour le voyage.