Les sans pagEs/Microfinances

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki

Procédure[edit]

Toutes les dépenses des membres et des groupes devant être remboursées doivent être approuvées avant d'engager la dépense.

Vos demandes doivent être reportées sur cette page dans le tableau et être approuvées par l'association des sans pages.
Une dépense doit être préférablement approuvée en dessous de 50 euros avant d'être engagée. Une dépense de plus de 50 euros doit obligatoirement être approuvée par le comité (CA).
Pour pouvoir être remboursé·e, il faut compléter ce tableau, ajouter si besoin le lien de référence vers la page projet ou le dashboard démontrant le bien fondé de la dépense, remplir le formulaire de demande de remboursement et fournir la documentation au comptable

La démarche à suivre est la suivante :

  1. Entrer la dépense prévue (il faut créer autant de lignes que de dépenses engagées et répéter pour un même évènement)
    Astuce : c'est beaucoup plus facile à faire en éditeur visuel, que vous devrez peut-être activer dans vos préférences Beta
  2. envoyer un mail à info(_AT_)sans-pages.org en mettant le lien de cette page. L'association vous renvoie un formulaire de note de frais.
  3. La dépense est validée par LSP finance par mail et dans le tableau par l'association LSP
  4. La dépense peut être engagée.
  5. La personne fait un compte-rendu de l'évènement (obligatoire) sur la section Actualités des sans pages (ou pour la convention verse un témoignage dans la section compte rendu)
  6. La personne remplit la note de frais et l'envoie à info@sans-pages.com en fournissant les justificatifs en pièce jointe avec le lien vers le compte rendu DANS la note de frais
  7. LSP finance indique le remboursement et le montant validé dans le tableau

Pour les questions spécifiques liés aux frais voir la section en bas de page intitulée "Notes" (surclassement, frais kilométriques).

Archives[edit]

2019 · 2020 · 2021 · 2022 · 2023

Dépenses 2024[edit]

Notes[edit]

Frais de déplacement[edit]

Les frais kilométriques sont pris en charge sur de longues distances (au delà de 50 km) uniquement pour le covoiturage. Pour demander une dérogation à ce principe adresser une demande écrite à info[at]sans-pagEs.org

Prendre en compte 0,70 CHF le kilomètre en Suisse. En France le barème est 0,468 euros du kilomètre (2023).

Pour référence :

  • Estaque-Centre ville de Marseille= 18 km
  • Estaque-Aix TGV= 20 km
  • Montpellier-Marseille = 169 km
  • Paris-Montpellier= 748 km

Surclassement[edit]

D'éventuels frais de surclassement sont à demander AVANT la demande de remboursement et la réservation de train. Nous privilégions pour des raisons écologiques le train à l'avion.

Défraiement forfaitaire d'animation[edit]

50 € par jour - 25 € par demi-journée. Par animation nous entendons l'animation d'un atelier avec une partie formation dont l'impact peut être mesuré par un dashboard. Exceptionnellement et sur décision du comité LSP les frais d'animation peuvent être versé pour la promotion des activités des sans pagEs.

Divers[edit]

Taux de change calculé à partir de : https://www.rates.bazg.admin.ch/home