Talk:Access to nonpublic personal data policy/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

Contumace[edit]

Pardonnez-moi si je ne suis pas sur la bonne page car ça fait bizarre d'être le premier à rédiger sur ce sujet crucial.

Personnellement, j'ai à peu près aussi souvent demandé qu'interviennent des check-users pour me laver de certaines rumeurs que je n'ai subi de CU sans les avoir sollicités.

Si leur travail lui-même permet souvent, mais pas toujours, des conclusions techniques intéressantes, c'est surtout ce qui se passe en aval et en amont qui pose des problèmes mais ce n'est sans doute pas l'endroit pour en parler.

Le point le plus important sur le travail du check-user proprement dit c'est qu'il me paraît important que les différents logins impliqués soient informés des soupçons qui les concernent.

J'en parle d'autant plus librement que je ne me suis jamais réfugié derrière un hypothétique membre de ma famille sous mon toit pour me justifier.

Non seulement ces personnes soupçonnées devraient savoir qu'elles le sont mais encore faudrait-il qu'elles puissent réagir dans des délais raisonnables et, si elles ne se branchent pas tous les jours, elles se retrouvent souvent interdites d'écriture partout... y compris sur leur propre page de discussion. ONaNcle (talk) 08:48, 19 October 2013 (UTC)Reply[reply]