WikiConvention francophone/2021/Programme/Wikipédienne en résidence pour la pandémie de Covid-19

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
Logo Wikiconvention Francophone square ID : 18 Wikipédienne en résidence pour la pandémie de Covid-19 au Cameroun et au Sénégal
Conférenciers : Alexandra Tchuileu (Wikimedians of Cameroon User Group), Carine Sabine BABADANA (Wikimedians of Cameroon User Group) Bloc horaire : Début :
Lieu : Durée : 18 minutes
Description :

Pendant six semaines, deux membres du Wikimedians of Cameroon User Group sont entrées en résidence pour travailler sur la pandémie de Covid-19 et la vaccination en Afrique, spécifiquement au Cameroun et au Sénégal. Cette résidence faisait suite à un concours de bourse soutenu par la plateforme panafricaine Code for Africa et plusieurs autres partenaires. Il s’agissait d’avoir des femmes capables de travailler à la création et la vérification des articles liés à ce sujet. La résidence subventionnée a démarré le 20 septembre pour s’achever le 30 octobre 2021. Cette présentation va consister en un partage de l’expérience vécue pendant ces six semaines. Partage de la méthodologie de travail adoptée, des activités organisées, de la disponibilité réservée à ce type de résidence et de l’organisation de différents ateliers de contribution à destination des publics du Cameroun et du Sénégal. Cette session permettra aux participants d’en apprendre sur les réalités derrière une résidence et de ce que cela demande d’investissement et d’organisation pour obtenir des résultats concrets.

Thèmes : Wikipédiennes en résidence pour la pandémie de Covid-19 au Cameroun et au Sénégal
Mots Clés : Covid-19, Wikipédienne en résidence, Retour d'expérience
Notes : #WikiConvFR21_18


Participants intéressés[edit]

(inscrivez-vous ci-dessous et posez dès à présent vos questions à l'organisateur de la session)

  • ...
Décision
X mark.svg Refusée Proposition en double