Wikimédia Canada/Comité de coordination

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
Wikimediacanada-logo.png

Le comité de coordination est un petit groupe de personnes qui travaille pour fonder et incorporer le projet Wikimédia Canada. Ils agiront en tant que conseil d'administration légal jusqu'à la première assemblée générale après l'incorporation. Leurs fonctions sont limitées à ce qui suit:

  1. Travail à intégrer la Wikimédia Canada et l'enregistrer comme un organisme de bienfaisance.
    • Au moins quatre de ces personnes deviendront siègeront au conseil d'administration jusqu'à la première assemblée générale annuelle. Les gens sur le premier conseil d'administration pourront nommer les autres (quatre administrateurs peuvent en nommer un cinquième, et si il y en a cinq initaux, ils pourront en désigner deux autres).
  2. Mise en place d'un compte bancaire, un compte paypal, et tous les autres moyens nécessaires pour collecter les cotisations des membres.
  3. Créer un site web pour l'organisation.
  4. Annoncer une campagne de recrutement, de recueillir l'argent et les noms des membres, et de maintenir une liste des membres.
  5. Organiser une assemblée générale annuelle par le biais d'un forum en ligne au cours de laquelle les membres pourront élire un nouveau conseil d'administration (les membres du comité intial pourront concourir au nouveau conseil d'administration).

Les membres du comité de coordination seront nommés lors d'une prochaine assemblée.

Membres[edit]

La composition actuelle du comité de coordination est le suivant:

Le présent comité est informé par le comité des chapitres représenté par Andrew W. (Whiteknight).

Les membres peuvent être ajoutés ou retirés du Comité de coordination, par une décision lors d'une assemblée.