Wikipédia abstraite/Mises à jour/2021-04-21

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Abstract Wikipedia/Updates/2021-04-21 and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎українська • ‎العربية • ‎한국어
716-newspaper.svg Mises à jour de la Wikipédia abstraite Translate

liste de diffusion de la Wikipédia abstraite Wikipédia abstraite sur IRC Wikipédia abstraite sur Telegram Wikipédia abstraite sur Twitter Wikipédia abstraite sur Facebook Wikipédia abstraite sur Youtube site web de la Wikipédia abstraite Translate

Bienvenue, Aishwarya et Carolyn !

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons été rejoints par Aishwarya Vardhana et Carolyn Li-Madeo. Aishwarya rejoindra l’équipe de façon permanente et Carolyn nous soutiendra au cours des quelques prochaines semaines. Elles sont toutes deux des conceptrices exceptionnelles d’interfaces utilisateur et nous sommes très impatients de travailler avec elles.

Je vais les laisser se présenter elles-mêmes dans leurs propres mots :

Aishwarya :

Bonjour et namasté à chacun de vous ![1] Je m’appelle Aishwarya (féminin). Je suis heureuse de rejoindre l’équipe de la Wikipédia abstraite pour soutenir leur effort à construire une édition de Wikipédia profondément multilingue et multiculturelle. J’ai grandi dans un foyer résolu à préserver la connaissance indigène au travers de l’art, la culture et la tradition orale. Dans ma jeunesse, j’ai lu les enseignements anticoloniaux du Mahatma Gandhi et de l’activiste Dalit (ou « intouchable ») Bhimrao Ramji Ambedkar et je crois qu’ils étaient aux origines de mon intérêt pour la production de connaissance et l’équité dans la connaissance. J’ai étudié l’art, l’histoire de l’art et la conception de produits à l’université de Stanford où j’étais une organisatrice pour le mouvement Black Lives Matter (Les vies noires comptent). J’ai récemment terminé un cursus de 10 semaines sur un Guide d’étude indigène de l’abolition à l’Institut Yellowhead, l’ai trouvé révélateur et j’ai beaucoup réfléchi au sujet des systèmes de décolonisation ! Dans cette veine, je me suis investie à créer plus de connectivité entre les mondes de la technologie, de la conception et des mouvements sociaux. J’aime écrire au sujet de la conception pour la décolonisation ici. Je m’attends à construire davantage avec vous tous. Ma page Wikipédia favorite : Critical Pedagogy (en anglais, pédagogie critique).

Carolyn :

Salut ! Je m’appelle Carolyn (féminin) et je suis impatiente de soutenir Aishwarya et l’équipe de la Wikipédia abstraite durant les 6 prochaines semaines. J’aime travailler sur des projets qui donne plus de pouvoir aux personnes pour questionner, apprendre et explorer avec de nouvelles façons. Dans une vie précédente, j’étais une bibliothécaire de référence dans un collège de banlieu de la belle ville natale de Brooklyn, NY, là où je suis devenue passionnée au sujet de l’accès libre et utilisable à la connaissance grâce à l’Internet. Durant les quatre dernières années, j’ai été la conceptrice de l’application Wikipédia pour iOS, où c’était un plaisir de concevoir et raffiner les produits pour les lecteurs et rédacteurs mobiles. Durant mon temps avec l’équipe de la Wikipédia abstraite, j’espère être une steward de la réflexion sur la conception, en partenariat avec Aishwarya, de même que commencer à développer un plan de route de conception centrée sur l’humain pour le projet. Ma liste favorite sur Wikipédia est List of sundial mottos (en anglais, liste de maximes des cadrans solaires), mon article favori est Women in climate change (en anglais, les femmes dans le changement climatique).

Nous somme positivement enchantés de les avoir à bord. Dans les semaines qui viennent, nous partagerons davantage sur la façon dont nous songeons à nos défis pour l’interface utilisateur. Nous pensons qu’il est crucial pour Wikifonctions d’être véritablement accessible et approchable, afin de remplir notre objectif de démocratisation de l’accès au code et aux fonctions. Avec Aishwarya et Carolyn qui se joignent à nous, nous pouvons finalement travailler sur cette pièce du puzzle devant faire de Wikifonctions le projet qu’il pourrait être.


  1. Namasté est une salutation polie et respectueuse, communément utilisée en Inde.