Pour certains, pour d'autres...ou comment etre neutre contre vents et marees

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
(English) This is an essay. It expresses the opinions and ideas of some Wikimedians but may not have wide support. This is not policy on Meta, but it may be a policy or guideline on other Wikimedia projects. Feel free to update this page as needed, or use the discussion page to propose major changes.
Translate

Ah!!! les palettes...si on ne les avait pas, il faudrait les inventer...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon
C'est toute une palette d'individus aux caractères bien différents qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
La couleur de la peau n'est pas non plus un critère objectif de classification des humains, car il existe toute une palette de colorations qui ne peuvent être réduites à de simples catégories. Il est à noter qu'il n'existe pas d'homme noi r, ni même d'homme blanc, mais simplement des teintes de couleur plus ou moins foncées en fonction de l'adaptation de l'homme à son milieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilosit%E9_humaine
La pilosité humaine axillaire ou pubienne est plus ou moins a bondante chez tous les humains au sein même d'une population, mais la présence de poils au niveau des aisselles et des organes génitaux est constante.

Certaines personnes utilisent la pilosité humaine comme base de leur idéologie raciste. En effet ils ut ilisent le fait que certaines populations soient, en moyenne, plus ou moins poilues pour pouvoir les classer en catégories distinctes. Par exemple, la mythologie des asiatiques aberbes ou des africains aux corps glabres. Cette idéologie ne tient pas compt e des différences de pilosité qu'il peut exister au sein même d'une population. Par exemple, au Japon il existe toute une palette de pilosités qui va, en moyenne, en s'intensifiant en allant vers le nord. Les Inous du Nord du Japon étant tout aussi poilus que les européens.