La bibliothèque Wikipedia/Bulletin/juillet-août 2021

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page The Wikipedia Library/Newsletter/July-August 2021 and the translation is 86% complete.
Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Wikipedia Library owl.svg La bibliothèque Wikipédia
Bookshelf.jpg
Books & Bytes
numéro 46, juillet–août 2021

Inscrivez-vous pour la livraison bimensuelle

Dans ce numéro, nous soulignons le travail de conception sur la Plateforme de Carte de Bibliothèque, des nouveaux partenaires, Wikimania et, comme toujours, un tour d'horizon des nouvelles et des articles de la communauté liés aux bibliothèques.

Plateforme de Carte de Bibliothèque

La bibliothèque Wikipedia poursuit ses améliorations de conception. Avec la dernière mise à jour, Ma bibliothèque est désormais le premier endroit où vous êtes envoyé après la connexion. Au lieu de vous déposer sur une page intermédiaire, vous allez maintenant directement à la page avec le contenu pour lequel vous êtes venu. La page a été repensée et intègre désormais des descriptions, des balises, des langues et des options de filtrage. Vous pouvez également basculer rapidement vers la liste des collections disponibles pour postuler sans quitter ou re-filtrer. Pour cette version, nous voulions arriver à un point où nous avions fait correspondre les fonctionnalités actuellement disponibles dans Ma bibliothèque et les déployer pour les tests, et nous allons maintenant construire sur cette base.

Les changements en cours et à venir comprennent :

  • Retravailler l'éligibilité des utilisateurs (les critères d'éligibilité s'appliqueront dans toute la bibliothèque) - T285929
  • Ajout de la barre de recherche EBSCO Discovery Service - T240128, T269932

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de la nouvelle interface utilisateur - qu'il s'agisse d'expériences positives, de problèmes techniques, ou de choses que vous aimeriez voir changer, partagez vos impressions ici!

Nouvelles collections

La bibliothèque Wikipédia annonce plusieurs nouvelles collections :

D'autres partenariats avec des comptes disponibles sont répertoriés sur notre page de partenaires.

Wikimania

La bibliothèque Wikipédia a présenté une session à Wikimania 2021 présentant la bibliothèque, donnant un aperçu de la façon dont elle peut être utilisée et détaillant certains des aspects techniques et de conception à venir, décrits ci-dessus. La session est maintenant disponible sur YouTube et sera téléchargée sur Wikimedia Commons avec les autres sessions Wikimania. D'autres sessions de Wikimania sont également disponibles via YouTube ; si vous n'avez pas vu la conférence en direct, vous pouvez les consulter !

Bytes en bref

Thanks for reading! To receive a bimonthly talk page update about new issues of Books & Bytes, please add your name to the subscriber's list. For email delivery of the newsletters, please subscribe here.