Code de Conduite Universel/Revue des directives d'application/version simplifiée

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Universal Code of Conduct/Enforcement draft guidelines review/Abstract and the translation is 100% complete.
Code de conduite universel

Résumé du projet de directives d'application du CCU

Dans cette page, vous trouverez un résumé de l'ensemble du document de directives d'application du CCU. Il a été créé pour s'assurer que chaque membre de la communauté puisse comprendre les nouvelles directives.

QUI sera responsable de l'application du CCU ?

  • Le comité U4C supervisera le processus d'application du CCU, gérera les cas particuliers, fournira des conseils et des formations, et veillera à l'application du CCU.
  • Les responsables locaux et mondiaux[1] auront des instructions pour savoir comment appliquer l'UCoC, même s'ils ne font pas partie du U4C.

COMMENT cela sera-t-il fait ?

Les chapitres locaux, les affiliés et la WMF peuvent développer et animer des formations pour les membres de la communauté afin qu'ils puissent mieux lutter contre le harcèlement et d'autres violations du CCU.

  • Les directives établissent également des recommandations pour savoir qui doit s'occuper de quels types de violations du CCU.

QUOI d'autre doit être fait pour mettre en application le CCU ?

  • Le projet indique que les recours devraient être possibles et concrètement disponibles pour les individus qui ont été sanctionnés pour des violations du CCU.

Comment puis-je m'impliquer dans le processus de revue des directives (EDGR) ?

Veuillez répondre à quelques-unes dans vos lieux de discussion préférés.

  1. Les utilisateurs disposant de permissions avancées, tels que, mais sans s'y limiter : les admins, les bureaucrates, etc.