Tableau d'affichage du conseil de la fondation Wikimedia/Mise à jour du conseil sur l'Image de marque : prochaines étapes

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation Board noticeboard/Board Update on Branding: next steps and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎kurdî

Mises à jour du conseil de la fondation Wikimedia

Ce message, « Board Update on Branding: next steps » (Mise à jour du conseil d'administration sur l'image de marque : prochaines étapes), a été envoyé le 26 juin 2020.

Chers tous,

Je veux partager avec vous les prochaines étapes du conseil d'administration de la fondation Wikimedia concernant le projet de marque.

À l'origine, la réunion du conseil d'administration consacrée au projet de marque devait avoir lieu au plus tôt en octobre. Le résultat attendu du projet était les recommandations sur ce à quoi le changement de marque devrait ressembler - du changement de polices/logos au changement de nom. Et s'il va y avoir un changement de nom - à quoi. Bien sûr, le rôle du conseil n’est pas d’approuver un changement de police, mais si une recommandation de changement de nom devait être faite - le rôle du conseil aurait été de prendre une décision sur cette recommandation. Le calendrier a maintenant été modifié, et la partie de changement de nom du changement de marque sera discutée lors de notre réunion d'août.

De plus, le conseil se réunira début juillet pour recevoir un compte rendu sur le projet et parler du processus entre juin 2018 et juin 2020. Les documents consolidés sur lesquels l'équipe du projet de marque travaille depuis un certain temps seront présentés au conseil, et ces documents seront également affichés publiquement. La conversation plus stratégique sur le changement de nom est prévue pour la réunion d'août. Il faut du temps pour préparer les documents et les conversations en cours doivent être résumées, afin que le conseil puisse avoir une discussion approfondie à ce sujet, avant de prendre toute décision.

Nous aimerions poursuivre l'enquête[1] - nous avons discuté de la possibilité de modifications techniques de l'enquête avec une option supplémentaire, comme « aucun changement de nom n'est nécessaire » (ce ne seront pas les mots exactes, bien évidemment), mais avec plus de 700 répondants, ce n'est pas méthodologiquement judicieux de modifier l'enquête maintenant. Le personnel a confirmé au conseil que les réponses au sondage ne seront pas additionnées pour appuyer un changement. L'enquête a été conçue uniquement pour recueillir des commentaires sur les options de changement de nom possibles, pas comme un vote oui/non sur l'opportunité de les adopter.

Ainsi, le calendrier de changement de marque pour les 6 à 7 prochaines semaines est le suivant :

  • Début juillet - réunion spéciale du conseil avec l'équipe de Projet de marque pour examiner et discuter du processus jusqu'à présent, et pour que les membres du conseil reçoivent le compte-rendu sur les discussions en cours;
  • Juillet - les documents consolidés préparés pour la réunion de juillet seront publiés publiquement après la réunion;
  • 5 août - la réunion du conseil d'administration sur le changement de nom d'une partie du rebranding, pas sur le processus. Le conseil d'administration décidera d'arrêter, de suspendre ou de poursuivre les travaux à ce sujet, dans le cadre d'une discussion sur les objectifs stratégiques, les tensions et les compromis, et les prochaines étapes potentielles.
  • Août (après la réunion) - la déclaration du conseil sur les prochaines étapes sur le Projet de marque.

Je tiens également à accuser réception de la Lettre ouverte de la communauté sur le changement de nom[2] qui a été publiée cette semaine. Merci pour cette déclaration sur la position de ceux d'entre vous qui l'ont signée. Je sais qu'il y a d'autres points de vue, et que certains seraient d'accord avec celle-ce et qui ne l'ont pas signée, et que d'autres ne seraient pas d'accord. Nous nous attendons à ce que les réunions du conseil et la communication qui suivra répondent aux préoccupations soulevées dans la lettre.

Prenez soin de vous,

antanana / Nataliia Tymkiv

Président par intérim, conseil d'administration de la fondation Wikimedia


Références