Diffusion globale/Équipe

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
This page is a translated version of the page Global Reach/Team and the translation is 100% complete.

Qui sommes-nous / Que faisons-nous

Introduction

Entre 2012 et 2015, notre équipe a travaillé en particulier sur les partenariats Wikipédia Zéro dans l'hémisphère sud pour aborder les problèmes d'accessibilité qui font barrière à l'accès au savoir. Par conséquent, nous avons été appelés l'équipe Wikipédia Zéro. Wikipédia Zéro s'est montrée d'une valeur inestimable pour comprendre comment accomplir au mieux notre mission dans l'hémisphère sud. Cependant, nous avons appris que Zéro n'est qu'une des façons d'aborder les nombreux défis que nous avons identifiés. Les coûts importants liés aux données, l'absence de sensibilisation, les limites des infrastructures, le fossé numérique, doivent tous être abordés via un ensemble de partenariats sur un périmètre plus large. Par conséquent, notre nom a été transformé pour devenir l'équipe Global Reach (littéralement : diffusion globale). N'hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous faire part de vos commentaires sur notre page de discussion, ou bien à nous envoyer un courriel : globalreach(_AT_)wikimedia.org.

Notre mission

Nous croyons en la connaissance libre. Nous croyons au potentiel des relations humaines pour réaliser de grandes choses. C'est pourquoi nous travaillons afin d'atteindre chaque personne sur la planète. Les projets Wikimedia sont largement connus et utilisés aux États-Unis et en Europe, mais l'hémisphère sud ne génère que 30% de tout le trafic des Wikipédias. Nous nous efforçons de garantir que près de 80% de la population mondiale qui vit en Asie, en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient puisse aussi partager la somme de tous les savoirs.

Nos objectifs

Notre objectif est de rendre tous les projets Wikimedia connus, accessibles et largement utilisés dans l'hémisphère sud. Pour en savoir plus sur ce que nous essayons d'accomplir, consultez ci-dessous nos objectifs trimestriels.