Wikimédia France/Groupes de travail/Groupes locaux/Lyon

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search

Wikimedia-logo black.svg Wikimédia France Actions Soutien aux bénévoles Groupes de travail Documents Gouvernance Finances

Cabale de la quenelle
Courriel lyon(_AT_)wikimedia.fr
Pages wiki WikipédiaCommons
Le groupe local lyonnais est né en 2006 dans une voiture. Depuis, il rassemble beaucoup de personnes super sympa toujours ravies d'aider les nouveaux venus sur les projets ! Nommé d'après l'excellente spécialité locale, le groupe a plusieurs activités qui rythment ses élucubrations :
  • Diverses collaborations (conventionnées ou pas) avec des institutions (Musée des Beaux-Arts de Lyon, Hospice Civil de Lyon, Archives départementales du Rhône) qui mènent à des edit-a-thons, des ateliers de formations, des rencontres, des numérisations massives, etc...
  • Une wikipermanence majoritairement sur le wiktionnaire (mais pas que, venez parler des autres projets, on vous répondra quand même !) qui se déroule tous les premiers jeudis du mois au KoToPo (Bar associatif linguistique situé au 14 rue Leynaud).
  • Plein d'autres choses comme des soirées bières, des sorties photos, des soirées wikifromages, des ateliers un peu partout, des conférences, des stands (JDLL, Primevère, Super Demain...), et plein d'autres trucs sympas soumis aux envies et aux idées des membres !
Le groupe lyonnais sévit largement dans toute la région lyonnaise, voire plus loin.

Actions[edit]

Voir sur la page dédiée à la Cabale de la quenelle ou l'agenda des activités tenu à jour sur Wikipédia.

Add document icon (the Noun Project 27896).svg Des archives supplémentaires en relation avec ce sujet sont disponibles sur le Wikimembres (accès réservé aux adhérents de Wikimédia France).