Comité des affiliations/Résolutions/Le Groupe Wikinewsie – Novembre 2013

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Affiliations Committee/Resolutions/The Wikinewsie Group - November 2013 and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎dansk • ‎español • ‎français • ‎português do Brasil • ‎नेपाली • ‎日本語

Documents internes

Autres liens

Contactez-nous

Avis du Comité des affiliations

Attendu que :
  1. un groupe de Wikimédiens a demandé a être reconnu en tant qu’organisation thématique sous le nom « Le Groupe Wikinewsie » (en anglais The Wikinewsie Group) ;
  2. la candidature du Groupe Wikinewsie a été passée en revue par le Comité des affiliations ;
  3. les statuts officiels du Groupe Wikinewsie ont été passés en revue par le Comité des affiliations ;
  4. le champ thématique du groupe peut être trouvé sur Méta-Wiki, qui est de : « soutenir la production de rapports originaux et indépendants sur une plateforme à licence libre, travailler afin d’accroître la participation et la création de contenu sur Wikinews, former de futurs journalistes en leur enseignant les meilleurs pratiques, et soutenir la déclaration de mission et la vision de la Fondation Wikimédia » ;
  5. le groupe dispose d’assez de participants impliqués dans le projet qui sont des membres actifs de la communauté Wikimédia ;
  6. l’opinion du Comité des affiliations est que le groupe remplit les conditions requises pour le statut d’organisation thématique Wikimédia.
En conséquence,
il est résolu que le Comité des affiliations propose par la présente que le Conseil d’administration reconnaisse Le Groupe Wikinewsie (The Wikinewsie Group) en tant qu’organisation thématique officielle, et lui octroie la permission provisoire d’utiliser les marques de Wikimédia, en attendant la signature d’un Accord d’organisation thématique.

Références

Proposition de résolution du Conseil d’Administration

Conformément à la recommandation du Comité des affiliations, qui confirme que la structure et les statuts officiels du Groupe Wikinewsie remplissent les conditions nécessaires actuelles et les lignes directrices pour les futures organisations thématiques de Wikimédia, il est décidé par la présente que :

Le Conseil d’administration reconnait provisoirement Le Groupe Wikinewsie (The Wikinewsie Group) en tant qu’organisation thématique Wikimédia, et lui octroie la permission provisoire d’utiliser les marques de Wikimédia, en attendant la signature d’un Accord d’organisation thématique.

Ces reconnaissance et permission provisoires expireront dans un an, à moins qu‘un Accord d’organisation thématique soit signé, auquel cas la reconnaissance et l’utilisation des marques seront régies par les termes de l’accord aussi longtemps qu’il aura effet. La période provisoire pourrait être étendue à la discrétion du directeur exécutif de la Fondation.

Votes

Yes check.svg La résolution a été approuvée avec 8 votes en faveur, 0 votes contre, 0 abstentions, 1 votes non pris en compte, le 11 November 2013.