Subventions:Accueil/Approche

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Grants:Start/Approach and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎norsk bokmål • ‎português do Brasil • ‎български • ‎русский • ‎українська • ‎العربية • ‎中文 • ‎日本語
Explorer le subventionnement Impliquez-vous En savoir plus
Le personnel de la Fondation Wikimédia, les bénévoles de la communauté et les organisations affiliées travaillent ensemble pour trouver et financer des projets innovants et importants, et pour évaluer et partager l’impact du travail accompli au sein du mouvement. En plus du soutien financier, nous fournissons aux bénéficiaires des outils, du mentorat et des opportunités pour raconter leurs propres expériences et partager leur connaissance.

Subventionnement participatif

Le jeu zones de mémoire protégées réalisé par WM-CZ, au bureau de la Fondation Wikimédia.

Notre processus de subventionnement est fondé sur nos principes wiki. Les buts et objectifs du département subventionnement de la Fondation Wikimédia (WMF) sont développés en collaboration avec les communautés bénévoles que nous servons. Les décisions sur quelles propositions financer se font sur des wikis publics et en coopération avec les bénévoles et affiliés.

L’équipe du subventionnement participe également à l’exécution et l’analyse des projets financés par nos bourses en fournissant mentorat et guidage aux bénéficiaires, les connectant avec des individus et organisations de même esprit, et en les aidant à diffuser la prise de conscience de leur travail par nos billets de blogue. patrons d’apprentissage et études de cas.

Projets conduits par leur impact

Remue-méninges sur les priorités stratégiques de subventionnement lors de Wikimania 2013.

La Fondation Wikimédia à but non lucratif est soutenue par des donateurs individuels — des lecteurs et des contributeurs de contenus qui croient en notre mission et comptent sur notre contenu libre de haute qualité. Le rôle de l'équipe du subventionnement WMF est de réinvestir en retour une part substantielle de ce budget vers notre mouvement en sollicitant et en soutenant des projets et des initiatives qui étendent notre mission et notre vision stratégique.

Nous développons de forts cadrages d’évaluation et des stratégies efficaces concernant les bourses et les partenaires des bénéficiaires, afin d’échafauder et construire sur la base de nos succès passés et apprendre de nos échecs. Nos recherches utilisent des éléments de mesure à la fois quantitatifs et qualitatifs des résultats et impacts des projets financés par bourses. Notre équipe apprentissage et évaluation aide notre mouvement tout entier à mieux comprendre comment réaliser nos buts ambitieux projet par projet, et comment construire une plus large culture d’autoévaluation, de pensée critique et de partage de connaissance au sein du mouvement Wikimédia.