Research:Labs2/FAQ

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Research:Labs2/FAQ and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎čeština • ‎中文 • ‎日本語 • ‎한국어

Qui peut participer?

Tout le monde! L2 est destiné à démocratiser l'analyse des données, l'exploration, l'expérimentation et le développement de nouveaux outils liés aux projets Wikimedia et la collaboration ouverte, en général. Toute personne qui est suffisamment intéressée pour trouver cette FAQ est le bienvenu pour participer.

Comment puis-je commencer ?

Ajoutez votre nom d'utilisateur à la liste des membres pour être informé des événements. Consultez la liste actuelle des idées de projets et des projets actifs pour voir si l'un vous intéresse ou n'hésitez pas à commencer une idée de projet par vous même. Vous pouvez également envisager de vous sinscrire à mail:wiki-research-l, une liste de diffusion pour les chercheurs Wiki, ou vous arrêter sur notre canal IRC sur freenode: #wikimedia-labs2connecter.

Que font les L2 membres ?

Nous discutons sur les idées de projet, le logiciel expérimental développé, effectuons des analyses quantitatives et qualitatives et les documentons ici sur meta. Nous tenons régulièrement des hackathons où nous travaillons ensemble sur des projets. Souvent, nous commençons en proposant et soutenant les idées de projets. Une fois que nous sommes prêts à commencer à travailler, nous faisons une page du projet pour rendre compte de notre progression.

De quel type de support les projets ont-il réellement besoin ?

Cela dépend beaucoup de ce que le projet est censé faire. Si l'idée est de développer un outil, quelqu'un devra écrire le logiciel (par exemple, logiciel pour le traitement rapide des Wikidumps). Si l'idée est d'effectuer une analyse quantitative, quelqu'un devra obtenir les données et effectuer les statistiques/la visualisation requise (par exemple, Modèles de survie des nouveaux arrivants). Souvent un projet aura besoin d'un groupe de personnes pour aider à effectuer une analyse qualitative (c'est à dire, en utilisant vos yeux par exemple, Qualité des nouveaux arrivants). La plupart des idées de projets listent le support nécessaire.