Sièges au conseil choisis par les affiliés/2019/Candidatures/Nataliia Tymkiv

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Affiliate-selected Board seats/2019/Nominations/Nataliia Tymkiv and the translation is 100% complete.
Photographie de la candidate

Nom :

Nataliia Tymkiv

Nom d’utilisateur Wikimedia :

antanana

Questions pour tous les candidats - Questions pour cette candidate qui ne concernent pas d’autres candidats

Déclaration

Привіт! J’ai servi au conseil d’administration de la Wikimedia Foundation pendant les trois dernières années. Durant cette période, nous avons initié le processus de Stratégie du mouvement, fait de la lutte contre le harcèlement une priorité, approuvé la résolution concernant l’impact environnemental, révisé les statuts, recruté des administrateurs et supervisé la fondation. J’ai acquis l'expérience de la gouvernance et les connaissances institutionnelles et je demande à être réélue pour continuer ce travail.

Je crois qu’il est important d’avoir un Mouvement Prospère : nous avons besoin d’accueillir des nouveaux et de s’engager à fournir un soutien plus rapide et plus réactif à nos affiliés, et à nos communautés dans leur ensemble. La diversité et l’inclusion ne sont pas des mots à la mode pour moi — ils ont guidé nos fructueux efforts de recrutement au conseil d’administration ces dernières années.

Le monde autour de nous devient de plus en plus hostile pour notre vision inspirante du monde où tout le monde a « un accès libre à l’ensemble de toutes les connaissances humaines ». Il est de la responsabilité du conseil de guider, de définir les objectifs pour l’organisation et d’assurer la responsabilisation du personnel. Nous devons améliorer nos plateformes techniquement ; nous devons soutenir nos communautés rédactrices ; nous devons unir nos forces avec les partenaires actuels et futurs ; nous devons nous mobiliser pour qu’aucune loi ni politique nous impactant ne soit adoptée sans que notre voix ne soit représentée. Et un de nos plus grands défis à relever sera la mise en œuvre du processus de stratégie Wikimedia pour 2030. C’est pourquoi je demande votre confiance pour un second mandat.

Curriculum vitæ

En 2016, j’ai rejoint le conseil d’administration de la Wikimedia Foundation. Je suis membre de la Commission de gouvernance du conseil. Mes responsabilités pendant ce mandat ont notamment été : guider le travail de gouvernance du conseil ; le recrutement et l’implication de nouveaux administrateurs ; la liaison avec le processus d’Élection des administrateurs choisis par la communauté ; diriger les changements récents de statuts pour que les groupes d’utilisateurs puissent voter à l’Élection des administrateurs choisis par la communauté ; etc.

Auparavant, de 2012 à 2016, j’étais membre du conseil d’administration (trésorière) et une directrice générale de Wikimedia Ukraine. Pendant mon mandat, l’organisation est passée de la conception de projets particuliers à des projets et budgets annuels. J’ai commencé à modifier la Wikipédia en ukrainien en 2011 et suis devenue administratrice en 2012. Je continue à contribuer à différents Wikiprojets et à participer bénévolement aux projets de Wikimedia Ukraine, comme Wiki Loves Earth, Wiki Loves Monuments, le programme d’Education de Wikipédia, etc. Je suis aussi active dans la région CEE (Europe centrale et orientale).

Je viens d’Ukraine. J’ai un master en Gestion des documents et activités d’information et une seconde formation supérieure de Maitrise en administration publique. J’ai travaillé comme directrice générale d’une petite entreprise, ou comme cheffe comptable d’une société de construction. Depuis 2010, je travaille dans les ONG : comme responsable financière, puis comme directrice en chef des finances. Actuellement je suis congé sabbatique, poursuivant des études en langue.

Éligibilité

Je suis éligible pour siéger comme administratrice de la Wikimedia Foundation.

Soutiens

Wikimedia Autriche

  • Nataliia a été un membre très actif et dévoué de la communauté mondiale, en particulier de la communauté CEE au cours des trois dernières années, tout en étant membre du conseil d'administration [de la WMF] au profit de toutes les parties prenantes du mouvement. Nous apprécions particulièrement ses efforts inlassables pour servir de lien entre les communautés et le conseil d’administration de la WMF, rendant ainsi cet organe plus accessible.
    En outre, à notre avis, la situation actuelle, en plein milieu du processus de stratégie pour 2030, rend importante la stabilité au plus haut niveau et de donner à Nataliia la possibilité de poursuivre ses travaux en tant que membre de cet organe. WMAT est donc heureux d'appuyer la candidature de Nataliia et lui souhaite le meilleur pour l'élection. Au nom de Wikimedia Autriche, Philip Kopetzky (talk) 20:14, 29 April 2019 (UTC)

Wikimedia Ukraine

Chers collègues

Le Conseil d’administration de Wikimedia Ukraine a le plaisir de soutenir fermement la candidature de Nataliia Tymkiv (Utilisatrice:Antanana) pour un second mandat comme membre choisi par les affiliés du conseil d'administration de la Wikimedia Foundation.

Nous pensons qu'elle est la bonne candidate pour relever les défis auxquels notre mouvement sera confronté au cours des trois prochaines années pour les raisons suivantes :

  • Excellente compréhension de la gouvernance de la Wikimedia Foundation et capacité d'influencer les décisions du conseil. Nataliia sait bien gouverner une organisation complexe comme la WMF et est douée pour effectuer des changements, en particulier elle a dirigé la révision des statuts permettant aux groupes d'utilisateurs de voter lors de cette élection.
  • Fort engagement dans les discussions stratégiques, plus récemment en tant que représentante du conseil d'administration de la WMF dans le groupe Rôles et responsabilités (Roles & Responsibilities group). Elle est en mesure de présenter et de défendre clairement des positions sur les sujets stratégiques les plus complexes et s'engage à mener à bien le processus de la stratégie 2030 pour le bien des affiliés et de l'ensemble du mouvement.
  • Expérience significative en gouvernance. Nataliia Tymkiv a fait ses preuves en tant que dirigeante : en tant que directrice financière en chef de l'une des principales ONG ukrainiennes ; à Wikimedia Ukraine où elle a dirigé la transformation de notre organisation pendant son mandat au sein de notre conseil d'administration en 2012-2016, et maintenant à la présidence du comité de gouvernance du conseil d'administration de la WMF, où elle a notamment travaillé à accroître la diversité du conseil d'administration de WMF.
  • Engagement communautaire exceptionnel. Nous pensons qu'Antanana fait partie des personnes les mieux renseignées quant les défis auxquels font face différentes communautés et organisations affiliées de notre mouvement. Elle continue de travailler en étroite collaboration avec les communautés ukrainienne et d'Europe centrale et orientale, et a acquis une grande expérience de travail avec les communautés développées et émergentes du monde entier au cours de son mandat. Elle continue également d’être une éditrice et une administratrice active sur les projets Wikimedia.
  • Excellente communication et compétences personnelles. Nous la connaissons comme une excellente collaboratrice, capable de communiquer clairement avec une variété d'acteurs, des organisations gouvernementales aux petites communautés Wikimedia et des donateurs aux membres du personnel. Elle est aussi une personne bienveillante, douée à la fois pour apprendre et pour partager des expériences.

Nous sommes convaincus que Nataliia Tymkiv (Antanana) mérite notre soutien pour le second mandat du conseil de la Wikimedia Foundation et nous appuyons sans réserve sa candidature.

Au nom du conseil d’administration de Wikimedia Ukraine, Illia Korniiko,Chair --Ilya (talk) 07:29, 30 April 2019 (UTC)