Movement Charter/Drafting Committee/Announcement 2021 07 27/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Movement Charter/Drafting Committee/Announcement 2021 07 27 and the translation is 100% complete.

Appel à candidatures pour le Comité de rédaction de la Charte du Mouvement

L'équipe de la Stratégie du Mouvement annonce l'appel à candidatures pour le Comité de rédaction de la Charte du Mouvement. L'appel s'ouvre le 2 août 2021 et se termine le 14 septembre 2021.

Le Comité est censé représenter diversité dans le Mouvement. La diversité comprend le genre, la langue, la géographie et l'expérience. Cela comprend la participation aux projets, aux affiliés et la Fondation Wikimedia.

Il n'est pas nécessaire de maîtriser l'anglais pour devenir membre. Si besoin, une aide à la traduction et à l'interprétation est fournie. Les membres recevront une allocation pour compenser les coûts de participation. Elle est de 100 dollars américains tous les deux mois.

Nous recherchons des personnes qui possèdent certaines des compétences suivantes:

  • Savoir rédiger en collaboration. (une expérience confirmée est un plus)
  • Être prêts à trouver des compromis.
  • Se concentrer sur l'inclusion et la diversité.
  • Avoir une connaissance des consultations communautaires.
  • Avoir une expérience de la communication interculturelle.
  • Avoir une expérience de la gouvernance ou de l'organisation dans des organismes à but non lucratif ou des communautés.
  • Avoir une expérience de la négociation avec différentes parties.

Le comité devrait commencer avec 15 personnes. S'il y a 20 candidats ou plus, un processus mixte d'élection et de sélection aura lieu. S'il y a 19 candidats ou moins, alors le processus de sélection sans élection a lieu.

Voulez-vous aider à faire avancer Wikimedia dans ce rôle important ? Soumettez votre candidature ici. Veuillez contacter strategy2030(_AT_)wikimedia.org pour toute question.