Wikimedia Foundation elections/2021/Candidates/Ashwin Baindur/fr

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2021/Candidates/Ashwin Baindur and the translation is 100% complete.

Colonel Ashwin Baindur (retraité) (AshLin)

AshLin (talk meta edits global user summary CA  AE)

Renseignements sur le candidat
  • Informations personnelles :
    • Nom : Colonel Ashwin Baindur (retraité)
    • Lieu de résidence : Pune, Inde
    • Langues : Konkani (première langue) (kok-5), parle couramment l' Hindi. (hi-4) et le Marathi. (mr-4), l'anglais. (quasi professionnel) (en-4), l'Allemand. (de-1).
  • Informations éditoriales :
    • Wikimédien(ne) depuis : 26 Mars 2006
    • Wikis actifs : Wikipedia (anglais), Wikimedia Commons
Profession (Pas plus de 450 mots) Namasté,

Je suis Utilisateur:AshLin. Je suis un fervent partisan du savoir libre. J'ai 32 ans d'expérience en tant que cadre civil et militaire dans les services de défense en tant qu'officier ingénieur.

Je me considère comme un humaniste libéral. Ma vision est celle d'un mouvement Wikimedia équitable, durable, sûr, inclusif et accessible qui présente la connaissance du monde à toutes les parties de l'humanité de la manière la plus adaptée aux besoins des nombreuses communautés.

Je suis resté un volontaire non rémunéré par choix, car je pense que le fait d'être un employé rémunéré de la WMF ou d'une société affiliée pourrait entraîner un conflit d'intérêts avec mes valeurs.

Je suis un Wikimédien depuis 2006, j'ai créé 655 nouveaux articles, (547 liés à la biodiversité) et téléchargé 566 images sur Wikimedia Commons. J'ai fondé le WikiProject Lépidoptère en 2006 et j'ai travaillé sur les WikiProjects Inde et Histoire militaire.

En 2011, j'ai organisé la Célébration du dixième anniversaire de Wikipédia à Pune (blogpost). J'ai été l'un des principaux organisateurs de la première conférence nationale indienne sur Wikimedia - WikiConference India 2011. J'ai participé à la planification et à la conduite d'"Édition productive" et de "Comment contribuer à Wikipédia (anglais).". J'ai supervisé le versement des subventions aux rédacteurs en poste à l'étranger. J'ai été membre du jury de l'événement Reconnaissance des wikimédiens dignes d'intérêt. J'ai relancé le WP:INCOTM. Je participe régulièrement à la liste de diffusion Wikimediaindia-l, et au panneau d'affichage WikiProject India depuis plus de dix ans. J'ai relancé et mené Tag & Assess 2012 (84 274 articles) et Tag & Assess 2014 (17 582 articles).

J'ai donné des formations à différents ateliers Wiki à Pune, Mumbai, Bangalore, Chennai, Kolkata, Kharagpur, Itanagar, et Vishakhapatnam.

J'ai conseillé le Programme d'éducation en Inde, le Chapitre de Wikimedia Inde (2011-2013), et CIS-A2K. J'ai fait partie du panel 2015 constitué par la CIS pour nommer le directeur de programme de CIS-A2K. J'ai dirigé le comité de sélection de la ville hôte de la WikiConference 2016. Je suis actif dans la communauté wikimédienne marathi.

J'étais le responsable d'une bibliothèque au College of Military Engineering, Pune (1987-1990). J'ai personnellement catégorisé la bibliothèque en utilisant dBASE III sur un IBM PC. J'ai été le Directeur, Corps of Engineers Museum & Archive, pendant huit ans, impliquant tous les aspects des GLAM, que j'ai relancé et pour lequel j'ai reçu une citation. Je suis actuellement consultant honoraire pour les GLAM, Bombay Sappers Museum & Archive, Pune. Je suis en train de réaliser un projet d'histoire orale militaire.

J'ai une conscience aiguë du fonctionnement du pouvoir, des inégalités et des systèmes de discrimination. Je soutiens les causes des groupes historiquement discriminés et j'aimerais encourager le leadership des communautés marginalisées pour diriger et construire notre mouvement. Je soutiens donc l'égalité des droits pour tous, indépendamment du sexe, de l'orientation sexuelle, de la classe sociale, de la caste ou de la religion, tout en comprenant les limites de la liberté d'expression, notamment lorsqu'il s'agit de répandre la haine, les préjugés ou la désinformation.

Soyez prudents !

Les 3 principales priorités du conseil d'administration 1. Donner une voix aux communautés émergentes des Pays du Sud.

2. Renforcement des capacités de l'ensemble du mouvement Wikimedia.

3. Soutenir la réussite de la Stratégie du Mouvement.

Les 3 principales priorités de la stratégie du mouvement Bien que je pense que toutes les recommandations de la Stratégie du mouvement ont leur signification et leur importance uniques, les suivantes sont pour moi une priorité absolue :

1. Prévoir la sécurité et l'inclusion (Recommandation 3). (Parties prenantes : utilisateurs et communauté).

2. Assurer l'équité dans la prise de décision (Recommandation 4). (Parties prenantes : WMF, utilisateurs et communauté).

3. Investir dans le développement des compétences et du leadership (Recommandation 6). (Parties prenantes : WMF, utilisateurs et communauté).

vérification vérification effectuée
Éligibilité: Artículo bueno.svg vérifié
vérifié par: Matanya (talk) 20:44, 1 July 2021 (UTC)
Identification: Artículo bueno.svg vérifié
Vérifié par: Joe Sutherland (Wikimedia Foundation) (talk) 01:20, 1 July 2021 (UTC)
Formulaire d'évaluation des administrateurs
Formulaire d'évaluation des administrateurs
Années d'Expérience
<1 1–2 2–5 5–10 10+

Expérience Wikimedia Le candidat est un contributeur dévoué au mouvement Wikimedia. Les contributions éligibles comprennent : les contributions aux projets Wikimedia, l'adhésion à une organisation Wikimedia ou à une organisation affiliée, les activités en tant qu'organisateur du mouvement Wikimedia, ou la participation à une organisation alliée du mouvement Wikimedia.

15 ans (2006-2021).
Je suis un éditeur de la communauté wikimédienne de Pune, Maharashtra, Inde depuis 2006, avec plus de 30 000 éditions globales. Je suis actif dans la communauté Wikipédia anglaise en ligne des Indiens et dans la communauté locale marathi. J'ai été un bénévole actif, un participant et une personne ressource dans la communauté indienne de 2006 à aujourd'hui, mais j'ai évité les postes formels/rémunérés et autres. J'ai conseillé Programme d'éducation en Inde, Chapitre indien de Wikimedia. (2011-2013), au programme CIS-A2K sur les questions relatives au mouvement, à titre informel et non rémunéré. J'ai été l'un des organisateurs de la WikiConférence Inde 2011 et j'ai dirigé le comité de sélection de la ville hôte de la WikiConférence Inde 2016. J'ai fait partie du panel qui a été constitué par le CIS pour nommer le directeur du programme CIS-A2K en 2015. Mes contributions ont été reconnues par la communauté indienne, qui m'a publiquement felicité à Chennai en 2019.

Expérience du conseil d'administration. Le/la candidat(e) a siégé au conseil d'administration/direction ou à un autre organe de direction similaire d'une organisation à vocation nationale ou mondiale (à but non lucratif, à but lucratif ou gouvernementale).

10 ans (2012-2021).
Je fais partie du conseil d'administration de la Société philatélique de l'armée. Bien qu'il s'agisse d'une association nationale à but non lucratif regroupant des philatélistes de renom issus des services de défense indiens, elle est minuscule et très peu visible. Je suis membre du comité de gestion et mon travail consiste à garder l'esprit ouvert, à être capable de voir tous les points de vue, à trouver un consensus entre des personnes de forte volonté qui se passionnent pour les problèmes, et à travailler pour des solutions gagnant-gagnant. À mon avis, même si l'échelle n'est absolument pas comparable à celle du WMF, elle constitue tout de même une visibilité dans le domaine concerné.

Expérience éxécutif. Le/la candidat(e) a travaillé à un niveau exécutif pour une organisation, un département ou un projet de taille, de complexité et de portée comparables (ou supérieures) à celles de la Fondation Wikimedia.

32 ans (1984–2016).

J'ai été un officier breveté dans le Corps des ingénieurs (département du génie de combat et d'infrastructure) de l'Armée indienne pendant 32 ans (1984-2016). Toute ma carrière a consisté à défendre les valeurs militaires d'intégrité, de courage et à faire respecter le Crédo de Chetwode de l'armée indienne. J'ai atteint le grade de colonel, que j'ai occupé pendant 10 ans. Des problèmes médicaux ont empêché toute autre promotion.

Au cours de mon service, j'ai commandé une compagnie de campagne pendant la guerre de Kargil (1999) pour laquelle j'ai reçu une citation, et j'ai ensuite commandé un régiment d'ingénieurs dans une zone frontalière. Je considère qu'il s'agit là de la quintessence de mon expérience de cadre.

J'étais le chef d'équipe scientifique de l'expédition du corps des ingénieurs de 1993 à Nanda Devi (7816m), (où j'ai également mené une enquête scientifique sur les papillons du parc national). Diriger, organiser et travailler avec succès avec une équipe de scientifiques pluridisciplinaires provenant d'institutions culturellement très différentes est une réalisation dont je suis fier.

J'ai été l'administrateur en chef de l'école École maternelle de l'armée, Fort William, à Kolkata, pendant trois ans (2012-2015). Cela impliquait de s'occuper de tous les aspects de l'école, y compris le recrutement du directeur et de 15 enseignants, de 20 autres membres du personnel et de plus de 300 enfants.

J'ai été le AA&QMG (administrateur en chef) du Collège de la défense nationale, New Delhi (juillet 2001-juillet 2004), une institution de défense prestigieuse pour les officiers supérieurs de la défense et du gouvernement civil de l'Inde et des nations du monde entier. J'étais responsable de toutes les fonctions, y compris des ressources humaines (120 très hauts fonctionnaires de la défense et du gouvernement de l'Inde et de pays étrangers, une centaine d'employés des trois forces armées et de diverses agences gouvernementales), de la gestion des infrastructures, des transports, de la liaison avec les ambassades étrangères et d'autres départements gouvernementaux, des voyages internationaux, de la gestion financière et des questions juridiques, et j'avais un budget annuel équivalent à environ 115 000 USD aujourd'hui. Je devais organiser une centaine d'événements par an, dont deux tournées à l'étranger pour six délégations dans un ou deux pays chacune, deux fois par an, et six autres tournées à l'intérieur du pays.

Dans le cadre de ma dernière nomination, j'étais le coordinateur du dispositif militaire Projet de logements familiaux (MAP) au QG Commandement oriental de l'armée indienne (2012-2015). J'étais responsable de la coordination de tous les projets MAP au Bengale occidental et dans tous les États situés à l'est de celui-ci, dans l'est et le nord-est de l'Inde, d'une valeur totale de 982 crores INR (132 millions USD en 2015).

Je suis également un naturaliste amateur passionné qui a fondé et encadre un club de nature pour enfants [primé à 75 dollars], une activité qui requiert des compétences et une expérience différentes.

Expertise dans le domaine. Le/la candidat(e) a travaillé ou s'est engagé de manière significative dans un domaine pertinent pour le travail de la Fondation et du Conseil d'administration. Ces domaines seront déterminés sur une base annuelle et peuvent inclure des domaines tels que la création d'un mouvement mondial et l'organisation communautaire, la technologie de plate-forme au niveau de l'entreprise et/ou le développement de produits, la politique publique et le droit, le secteur de la connaissance (par exemple, le monde universitaire/GLAM/éducation), les droits de l'homme et la justice sociale, l'Internet ouvert/les logiciels libres et open source, la stratégie et la gestion organisationnelles, la finance et le contrôle financier, la collecte de fonds à but non lucratif, les ressources humaines, la gouvernance du conseil d'administration.

14 ans (de 2008 à aujourd'hui). Outre mon expérience en matière d'opérations, d'administration, de ressources humaines et de gestion (décrite dans les sections précédentes du formulaire d'administrateur), j'ai une expérience pratique du domaine des GLAM.
  • J'ai été le directeur du Musée et archives du Corps des ingénieurs, CME, Pune, pendant huit ans, ce qui impliquait les quatre aspects des GLAM, une organisation que j'ai relancée et pour laquelle j'ai reçu une mention.
  • J'ai été responsable de la bibliothèque du mess des officiers du Collège d'ingénierie militaire de Pune (1987-1990). J'ai personnellement catégorisé la bibliothèque en utilisant dBASE III sur un PC avec deux lecteurs de disquettes et aucun disque dur, ce qui m'a permis d'être la première personne de mon institution à découvrir le tout premier virus - Brain.
  • Je suis un consultant GLAM honoraire pour le Musée et archives des sapeurs de Bombay.
  • Je suis actuellement impliqué dans un projet militaire d'histoire orale concernant la documentation des souvenirs personnels de tous les rangs de la 20 Field Company (1812 à ce jour) et du 110 Engineer Regt (1965 à ce jour).
  • Je suis actuellement impliqué dans un projet militaire d'histoire orale concernant la documentation des souvenirs personnels de tous les rangs de la 20 Field Company (1812 à ce jour) et du 110 Engineer Regt (1965 à ce jour).

Diversité : Expérience Le/la candidat(e) appartient ou a appartenu à un groupe qui a été confronté historiquement à la discrimination et à la sous-représentation dans les structures de pouvoir (liées, par exemple, au sexe, à la race, à l'ethnicité, au handicap, à l'identité LGBTQ+, à la classe sociale, au statut économique ou à la caste).

Oui. Je suis une personne de 59 ans, médicalement handicapée, ayant survécu à une leucémie myéloïde chronique (2007 à ce jour). Je suis le mentor de deux enfants/jeunes adultes atteints de la Dystrophie musculaire de Duchenne dans mon club nature pour enfants. Je suis très conscient et préoccupé par l'accessibilité, en particulier pour les personnes souffrant d'un handicap physique, de développement ou médical.

Diversité : Géographie Le/la candidat(e) contribuera à la diversité géographique globale du conseil d'administration, en fonction des régions géographiques où il a vécu.

Oui. Je suis originaire de Pune, Maharashtra, en Inde, une nation des Pays du Sud qui n'a pas été représentée dans les communautés volontaires du conseil d'administration jusqu'à présent. L'Inde compte 27 communautés linguistiques et un total de 96 projets Wikimedia. (à ma connaissance) et est la nation la plus complexe et la plus diversifiée sur le plan linguistique ayant des Wikimédiens. C'est également l'une des nations qui compte le plus grand nombre de consommateurs de connaissances issues des projets Wikimédiens.

Diversité : Langue Le/la candidat(e) est un(e) locuteur(trice) natif/native d'une langue autre que l'anglais.

Oui. Ma première langue (langue maternelle) est le Konkani. Mes autres langues d'usage quotidien sont l'Hindi et le Marathi, je possède une compétence quasi native dans ces deux langues. En tant qu'officier des forces armées indiennes, j'ai dû interagir avec des personnes de toutes les régions de l'Inde (22 langues répertoriées) qui ne maîtrisent pas l'anglais ou l'hindi. Je parle l'anglais avec une aisance quasi native. Je possède des connaissances élémentaires en allemand car je l'ai étudié à l'école et au collège.

Diversité : Expérience en matière de système politique Le/la candidat(e) a une expérience substantielle en vivant et/ou en travaillant au partage du savoir dans un contexte non démocratique, de censure par l'État ou de répression.

Non. Cependant, bien que l'Inde soit l'un des plus grands pays démocratiques du monde, ses institutions démocratiques ont été mises en péril ces dernières années et, dans le contexte actuel, y compris certaines législations récentes, la censure est une question actuelle très préoccupante qui menace certains aspects de la liberté d'expression et de la dissidence légitime.