Wikimedia Foundation elections/2022/Vote de la communauté

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2022/Community Voting and the translation is 88% complete.
Outdated translations are marked like this.

Le vote pour les élections 2022 du Conseil d'administration ont lieu du 23 août 2022 au 6 septembre 2022.

Les membres de la communauté ont la possibilité d'élire deux candidat.es pour un mandat de trois ans. Cette page présente les instructions de vote. Les membres de la communauté doivent lire les directives sur l'éligibilité des électeurs et électrices et la FAQ.

Vote

Si vous êtes éligible pour voter :

  1. Lisez les déclarations des candidat.es et leurs évaluations par le comité d'analyse
  2. Lisez les réponses des candidat.es aux questions posées par les représentant.es des affiliés
  3. Visionnez les vidéos enregistrées par les candidat.es pour répondre aux questions de la communauté. there is also a text version, including additional questions from the community.
  4. Utilisez la Boussole électorale pour vous aider à prendre votre décision de vote. (based on answers to 15 additional community-sourced questions).
  5. Décidez des candidat.es que vous allez soutenir.
  6. Accèdez à la page de vote SecurePoll.
  7. Suivez les instructions sur cette page.

Comment voter

Un exemple de l’interface de vote SecurePoll.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles au bon déroulement de votre vote. Veuillez lire attentivement cette section avant de voter.

  • Pour cette élection, le Vote Unique Transférable est le système de vote utilisé. Vous trouverez ici une explication du processus de calcul.
  • Sur la page de vote, l’électeur.trice verra une suite de listes déroulantes. L'électeur.trice classera les candidat.es de "Préférence 1" (le/la plus préféré(e)) à "Préférence 6" (le/la moins préféré(e)).
  • En partant du haut de la liste, l'électeur.trice classe les candidat.es qu'il ou elle considère les plus aptes à être élu.es. Les candidat.es que l'électeur.trice juge les moins aptes à être élu.es doivent être marqué.es vers le bas de leur liste.
  • Vous pouvez arrêter de classer les candidat.es à tout moment au cours du processus de vote. Par exemple, sur 6 candidat.es, l'électeur.trice peut ne classer que les 4 premiers ou premières et ne pas classer les 2 autres.
  • Les candidat.es doivent être classé.es sans sauter de numéro entre les deux. Sauter des numéros entraînera une erreur.
  • L'électeur.trice ne peut pas classer le ou la même candidat.e plusieurs fois. Le fait de classer le ou la même candidat.e plusieurs fois entraînera une erreur.
  • Vous pouvez voter plusieurs fois aux élections. Le dernier vote écrase votre vote précédent. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez.