Wikimedia Foundation elections/2022/Announcement/Appel à candidatures

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2022/Announcement/Call for Candidates and the translation is 100% complete.

Appel à candidatures pour les élections 2022 du conseil d'administration

Ce message est également traduit dans d'autres langues sur Meta-wiki.

Le conseil d'administration recherche des candidats et candidates pour l'élection 2022 du conseil d'administration. Voir l'annonce et en savoir plus sur Meta-wiki.

Bonjour,

L' élection 2022 du conseil d'administration est là ! Candidatez pour siéger au conseil d'administration ou, si vous connaissez des personnes qui pourraient être de bons administrateurs, encouragez-les à se présenter aux élections.

Le conseil d'administration de la Wikimedia Foundation supervise les opérations de la Wikimedia Foundation. Le conseil d'administration est composé d'administrateurs et administratrices sélectionnés par la communauté et les affiliés et d'administrateurs et administratrices nommés par le conseil d'administration. Chaque membre du conseil d'administration a un mandat de trois ans. La communauté Wikimedia a la possibilité de voter pour les membres du conseil d'administration sélectionnés par la communauté et les affiliés.

La communauté Wikimedia votera pour pourvoir deux sièges au conseil d'administration en août 2022. C'est l'occasion d'améliorer la représentation, la diversité et l'expertise du conseil en tant qu'équipe.

Traits

Wikimedia est un mouvement mondial et recherche des candidats et candidates issu.es de la communauté au sens large. Les candidats idéaux sont des personnes réfléchies, respectueuses, orientées vers la communauté et en accord avec la mission de la Wikimedia Foundation. Les candidats doivent réfléchir aux expériences et perspectives qu'ils ou elles apporteront au conseil d'administration.

Le conseil d'administration souhaite trouver des perspectives et des voix qui sont essentielles mais sous-représentées dans notre mouvement. Par conséquent, cette année, le conseil d'administration demandera aux candidats et candidates d'inclure dans leur candidature des déclarations sur leurs expériences dans le monde et dans le mouvement.

Le Conseil d'administration comprend qu'il est possible que des candidats et candidates des régions non prioritaires aient une meilleure vision de la diversité que d'autres candidats d'une région prioritaire qui ne sont pas familiers avec les considérations d'équité. Les candidats doivent expliquer comment ces expériences leur ont permis de promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion.

Engagement

Les membres du conseil d'administration ont un mandat de trois ans renouvelable jusqu'à trois fois. On s'attend à ce que les administrateurs et administratrices siègent à au moins un des comités du conseil. L'engagement en temps est d'environ 150 heures par an, sans compter les déplacements. Ce temps n'est pas réparti uniformément sur l'année. Le temps est principalement consacré aux réunions.

Prérequis

L’anglais est la langue de travail du Conseil. Les candidats et candidates ont besoin d'une compréhension de base de l'anglais, mais le soutien et la formation font partie de l'intégration. Les candidatures seront traduites en plusieurs langues pour toucher un large public d'électeurs, électrices.

Candidater

Les membres de tous les projets et communautés qui répondent aux critères du conseil d'administration de la Wikimedia Foundation sont invités à se présenter. Si vous connaissez des personnes qui pourraient être de bons administrateurs, encouragez-les à se présenter aux élections. Les candidats peuvent trouver des informations et soumettre leur candidature sur la page Candidater.

Merci pour votre soutien !

L'équipe Stratégie et Gouvernance du mouvement au nom du comité des élections et du conseil d'administration.