Meta:Administrateurs d'interface

From Meta, a Wikimedia project coordination wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Meta:Interface administrators and the translation is 100% complete.
Other languages:
Bahasa Indonesia • ‎Deutsch • ‎English • ‎dansk • ‎español • ‎français • ‎polski • ‎العربية • ‎مصرى • ‎ไทย • ‎中文
Politiques et informations sur les administrateurs d'interface
Cette page donne des informations sur les administrateurs d'interface de Meta et décrit les règles applicables les concernant.

Les Administrateurs d'interface sont des utilisateurs pouvant modifier des pages CSS, JS et JSON (des pages telles que MediaWiki:Common.js, MediaWiki:Vector.css), ainsi que des messages de l'interface pouvant être interprétés comme du HTML brut. Ils peuvent également modifier les pages CSS et JS individuelles des utilisateurs, qui ne peuvent autrement être modifiées que par les utilisateurs eux-mêmes. En raison de la nature particulière de Meta-Wiki, les administrateurs d'interface peuvent également éditer des pages CSS et JS ayant un effet global. Les accès CSS et JS sont particulièrement sensibles en raison des dommages éventuels résultant d'une utilisation abusive intentionnelle ou accidentelle. Il est donc important que les administrateurs d'interface s'assurent de la bonne sécurité de leurs comptes et fassent attention aux modifications qu'ils apportent.

Requesting interface adminship

Activity requirements

Les administrateurs d'interface qui sont également administrateurs perdent leur accès si leurs droits d'administrateur sont supprimés en raison de leur inactivité. Les modifications nécessitant un accès administrateur d'interface comptent comme des actions administratives à des fins d'inactivité. Les autres administrateurs d'interface perdent leur accès s'ils n'ont pas effectué 10 modifications globales au cours des six derniers mois.

Involuntary removal

Tout bureaucrate peut supprimer les droits d'un administrateur d'interface à tout moment s'il estime que ses outils ont été utilisés à mauvais escient ou si une requête a montré que la communauté ne faisait pas confiance à l'administrateur d'interface. Le retrait des droits peut avoir lieu lorsqu'un consensus d'environ 50% est atteint en faveur d'une telle décision. Tout administrateur d’interface dont les outils ont été retirés en vertu de cette section doit faire une demande normale de droits d’administration d’interface afin de pouvoir récupérer ces outils, que l’utilisateur soit administrateur ou non.

Involved interface administrators

Les administrateurs d'interface doivent respecter les règles concernant les administrateurs impliqués.

See also